Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 22 juin 2019.

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 22 juin 2019.

Direction Compiègne , ce samedi 22 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Bords de l’Oise vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Karlstad (2) a très bien couru la dernière fois, sans avoir eu un parcours de rêve. Il a montré qu’il restait toujours compétitif dans cette catégorie. Il est resté bien et je compte sur lui pour une bonne performance, selon Mme Pia Brandt

Les confidences de Geny

Grégoire Leenders: Palmerino (1) a peut-être manqué d’un peu de fraîcheur en dernier lieu. On l’avait travaillé un peu fort. Comme on a évité le quinté de Strasbourg, il arrive avec de la fraîcheur. Il n’a pas encore réussi à Compiègne, mais il n’y a pas de raison qu’il ne le fasse pas. J’espère qu’il va disputer activement l’arrivée.

Henri Devin: Corcovado Mountain (3) vient de fournir une course de rentrée encourageante. Il semble avoir bien encaissé. C’est un cheval appelé à enlever une course de ce genre. Samedi, on peut craindre son inexpérience et son relatif manque de rythme, celui-ci n’ayant couru qu’une fois en un an et demi.

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (4) avait très mal couru pour sa rentrée, le 17 mars, dans un quinté à Saint-Cloud, à cause d’ulcères à l’estomac. Il a été arrêté et soigné. En dernier lieu, sa nouvelle rentrée, à réclamer, a été bien meilleure. Il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. J’en attends une bonne performance.

Henri-Alex Pantall: Menuetto (5) a bien gagné à Strasbourg, confirmant qu’elle était sur la montante. Elle fait ce qu’on lui demande et peut encore surprendre, car on ne connaît encore pas trop ses limites. Le profil de la piste de Compiègne ne devrait pas la déranger.

Mikel Delzangles: Gipsy Song (6) était assez fatiguée après Saint-Cloud, raison pour laquelle elle n’a pas recouru depuis. On peut considérer qu’elle fait une petite rentrée. Même s’il a plu, elle n’aura sûrement pas le terrain lourd qu’elle affectionne. Si elle termine en fin de combinaison, j’en serais ravi.

Nicolas Caullery: Go Fast (7) a repris de la fraîcheur. Il a des titres à Compiègne. Cette distance de 2.800 mètres devrait lui aller comme un gant. Je persiste cependant à penser qu’il n’a pas de marge à la valeur qui est la sienne. L’état du terrain lui importe peu. Je le vois plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Frédéric Rossi: Cutty Pie (8) confirme dernièrement sa compétitivité dans ce genre d’épreuves. Les 3.000 mètres sont un peu le bout du monde. Elle est restée bien, prête à faire sa course, surtout en bon terrain. Elle n’aura pas beaucoup de route à faire puisqu’elle est dans mon antenne cantilienne. Je la vois dans les cinq.

Mme Carmen Bocskai: Investor (9) a fait une bonne rentrée, où il n’a pas pris dur. Il a progressé sur cette tentative. L’an dernier, il a prouvé qu’il avait la pointure des quintés. Maintenant, c’est la fameuse deuxième course après une absence. Il aime le terrain bon, souple et est mieux corde à gauche.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (10) n’a pas couru le quinté de Strasbourg, car cela faisait trop de route pour cette petite jument. J’ai opté pour une course à conditions à Dieppe, à la place, où elle s’est très bien comportée. Compiègne, ce n’est pas forcément un champ de courses pour elle. Elle doit avoir une chance pour une place.

Anthony Crastus: Shining Lord (11) reste sur deux bonnes sorties. Il a été pris de vitesse dans le dernier tournant à Strasbourg et sera probablement plus à l’aise à Compiègne. Il a un quinté dans les jambes quand les pistes seront plus profondes. En bon terrain, il est compétitif pour les places, n’ayant pas de marge au poids.

Andreas Suborics: King Nonantais (12) s’est montré très décevant en dernier lieu, mais le rythme n’a pas été assez sélectif. Il devrait se plaire à Compiègne, où c’est un avantage d’être bien placé. Il a l’air bien. Il ne faut pas de terrain trop léger. Je serais content s’il terminait dans les cinq premiers.

Edouard Monfort: Badia (13) aurait pu obtenir un meilleur classement dernièrement. Elle n’a pas vraiment de changement de vitesse, mais plutôt de l’action, raison pour laquelle je la rallonge. Elle ne s’élance pas très bien mais, sur cette distance, elle pourra être mieux placée. Je la trouve mieux qu’avant ParisLongchamp.

Jess Parize: Mortrée (14) a probablement été montée de façon un peu trop offensive en dernier lieu. Elle a coincé dans les derniers mètres. Elle n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Elle était à son pic de forme dernièrement et je crains une légitime baisse de régime… J’espère me tromper. On va voir…

Alexandre Fracas: Insider (15) effectuait une rentrée dernièrement. Cette sortie lui a certes profité, mais de là à le voir faire l’arrivée de ce quinté….il faut voir. Avant le coup, en première épreuve, ses ambitions seront limitées…

Nicolas Bellanger: Gonzalo (16) st toujours au mieux à cette saison. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il avait fait l’arrivée d’un quinté, l’an passé à pareille époque, à une valeur similaire. On va viser une place en bout de combinaison. En espérant trouver une piste pas trop souple.

Mikel Delzangles: Coulonces (17) a quelques excuses en dernier lieu. En effet, la piste était très rapide la dernière fois à Chantilly, ce qui ne sera pas le cas ici. J’espère donc qu’elle pourra faire un petit peu mieux, ce samedi à Compiègne.

François Monfort: Red Whisper (18) a un peu de qualité. En revanche, il lui faut un terrain bon à souple, pas plus. Elle n’a pas beaucoup d’expérience, mais a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Je compte sur elle, si l’état du terrain lui est favorable. Je la vois gagner un gros handicap sous peu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-10-18-1-13-11-3 La synthèse de la presse: 2 – 5 – 1 – 3 – 11 – 17 – 14 – 13

L’arrivée: 17-13-2-10-9

RTL : 14-2-1-11-3-5-10-13
Europe 1 :
Le Parisien : 1 – 17 – 5 – 11 – 2 – 3 – 16 – 8
Ouest France: 2-1-18-11-13-8-5-4
Sud Ouest : 5 – 17 – 1 – 6 – 2 – 11 – 13 – 16
Tropiques FM: 1 – 2 – 14 – 7 – 6 – 9 – 17 – 11
Paris Turf :2-5-1-18-3-13-10-14

Publié le 20/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 9