Hippisme

Quinté. Le Prix du Bois du Bouc à Vichy ce mercredi 24 juin 2020.

Publié

le

Le Prix Pierre Coulon à Vichy ce mercredi 24 juin 2020.

Direction Vichy ce mercredi 24 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le  Prix du Bois du Bouc s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Bois Avril (6) a été réclamé à Agen le mois de mars. Il est gentil et brave. Je viens de le déferrer des quatre pieds deux fois de suite et il m’a franchement fait plaisir. Il a parfaitement récupéré. Il sera de nouveau « déchaussé ». Au premier poteau, il ne devrait pas être ridicule, selon Michel Hanquier

Les confidences de Geny

Rémy Desprès: Cybèle d’Hermès (1) manque de maniabilité. Il faut qu’elle ait ses aises en partant. Comme elle n’a pas le choix des engagements, je l’ai laissée au départ de ce quinté. Certes le lot est certainement relevé pour elle, mais elle a les moyens de figurer utilement. Si elle s’élance correctement, une place reste dans ses cordes.

Bertrand Le Beller: Diamant Roc (2) a gagné avec aisance à Lisieux. Il a connu de gros problèmes de santé et reste en retard de gains. Je ne peux pas le déferrer des postérieurs régulièrement. C’est un petit handicap. Par contre, il est sur la montante. Ce n’est pas un grand voyageur et j’espère qu’il n’en souffrira pas trop…

Bertrand Ruet: Cachou d’Em (3) est un cheval honnête dont la marge de manoeuvre reste assez réduite. Mercredi, il va falloir « longer les murs ». Il a pour lui d’être en bonne condition et de s’élancer au premier poteau. S’il parvient à se glisser dans le quinté, alors il se sera parfaitement acquitté de sa tâche.

Jean-Paul Marmion: Dialo des Kèches (4) est revenu en bonne condition. C’est un bon droitier. Il n’est pas compliqué. Il part en tête et sera pieds nus. Anthony Barrier sera de nouveau son partenaire. Bref, j’ai toutes les raisons de croire en ses chances, au moins pour terminer parmi les cinq premiers.

Hugues Monthulé: Dandy du Bourg (5) a déjà gagné à main droite mais je le préfère à gauche. Sa rentrée après huit mois sans course est bonne. Il a juste manqué dans les cent derniers mètres. Il a bien pris cette sortie et devrait évoluer sur la montante. L’engagement est intéressant en tête. Il peut aller de l’avant comme courir caché.

Jean-Luc Dersoir: Arano Josselyn (7) a connu un petit souci d’allures à Reims. Comme il ne pourra plus courir en France à partir du 1er juillet, je suis amené à effectuer le déplacement. Il a pour lui de bénéficier d’une avance. Mais le danger viendra du deuxième échelon. S’il prend une petite allocation, alors son contrat sera rempli.

Mathieu Daougabel: Breil Pierji (8) est bien engagé. Lors de son avant-dernière sortie ici même, il a eu la bonne course mais il a juste demandé à souffler pour finir. La fois suivante, ça s’est mal passé. Il doit probablement approcher de sa meilleure forme. Il y a des clients derrière mais il n’est pas incapable de surprendre.

Georges Fournigault: Bérénice du Loisir (9) préfère les courses avec un rythme régulier. Elle a aussi de l’âge et des gains. Pour autant, elle se défend bien à chaque fois. Elle se plaît à Vichy. Ce n’est pas une course visée, étant loin du plafond des gains mais elle va faire de son mieux. Je vais sans doute lui mettre des oeillères plates.

Maxime Busset: Amiral de Beaulieu (10) se prépare essentiellement en compétition. Le confinement ne l’a pas aidé. Sa dernière sortie lui était nécessaire comme le sera aussi celle de mercredi à Vichy. Non seulement il rendra 25 mètres mais il va également garder ses fers.

Grégoire Raffestin: Drop des Duriez (11) n’a pas eu un bon parcours en dernier lieu. Il est allé au poteau « au courage ». De condition, il est prêt mais il manque d’un peu de souplesse; un problème que nous avons déjà rencontré par le passé avec lui. L’ostéopathe l’a manipulé. Pour son confort, je préfère ne pas le déferrer mais il sera allégé.

Franck Leblanc: Bijou de Carsi (12) ne rencontre plus de tâches évidentes. A 9 ans, sa tâche se complique. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise pour moi. Il est préférable de l’écarter à ce niveau.

Pierre Pellerot: Décoloration (13) était un peu trop dans la course et a mal respiré à Mauquenchy. Elle n’a pas été marquée par ses efforts. Physiquement, elle est très bien. Par contre, elle est un peu moins à l’aise à main droite. Rendre la distance à Vichy n’a rien d’évident. Pour autant, elle est capable de disputer l’arrivée.

Mme Séverine Raimond: Clyde Barrow (14) s’est bien défendu à Caen. C’est essentiellement un droitier et il n’avait pas grand-chose à courir à l’attelage. Cette course lui a fait du bien. A Meslay, il courait aussi de bonne manière. Il n’a pas d’étrangers ni de 6 ans à affronter. On a pu s’assurer les services de JMB. J’espère le voir à l’arrivée.

Franck Leblanc: Cyrano Vici (15) est facile et pratique. L’engagement est idéal au plafond des gains. Ses deux courses depuis le confinement lui ont fait du bien. Il est à l’aise à main droite. Il ne devrait pas être loin du compte. Je le déferre uniquement des postérieurs. Cela ne lui posera pas de problème.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 2-5-4-13-14-9-15-11 La synthèse de presse: 2 – 13 – 14 – 15 – 5 – 9 – 11 – 4

NP : 7 L’arrivée: 11-9-14-5-2

Le Parisien : 2-5-15-14-4-9-13-11
Ouest France: 13-2-5-4-15-14-9-7
Sud Ouest : 13-15-2-4-5-11-14-9
Paris Turf : 2-5-3-13-14-9-15-11
RTL : 14-2-5-13-4-9-15-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 41 =