Angers

Accueil CITY : un nouveau concept se crée à Angers

Publié

le

L’accueil des nouveaux arrivants dans la ville, tout le monde connaît. Et pourtant ! Accueil CITY Angers est la toute première société de service de l’Hexagone à se spécialiser dans l’accueil des nouveaux arrivants. Au travers de toute une panoplie de services, Accueil CITY pousse les limites de l’intégration dans le nouveau lieu de vie et propose ses services aux entreprises et entités du secteur public de la métropole angevine. Une solution idéalement pensée pour leur permettre de développer le bien être au travail de leurs nouveaux arrivants. A la clé, des nouveaux salariés plus rapidement intégrés, qui se sentiront angevin en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Angers, la ville la plus dynamique de la région après Nantes

Chaque année, environs 5 000 nouvelles familles arrivent dans la métropole angevine, principalement pour des raisons professionnelles. Saviez-vous qu’Angers talonnais Nantes du point de vue de son dynamisme économique ? La création de l’Atoll ou de l’Aréna ne devraient pas infléchir la tendance. Le projet Gare + devrait lui aussi créer des emplois et donc voir arriver de nouveaux angevins.

C’est dans ce contexte plus que positif en termes de démographie que Xavier Belluet, ancien cadre commercial issu du monde de la grande distribution, crée Accueil CITY Angers.

Accueil CITY, pour un accompagnement plus adapté à la mobilité

De la recherche de leur nouveau lieu de vie à la scolarité des enfants en passant par les activités sportives et culturelles ou encore la rénovation de la maison : Accueil CITY a envisagé l’accueil des nouveaux arrivants sous toutes ses formes.

« Nous sommes partis d’un constat simple : l’accueil de nouveaux salariés est chronophage pour les entreprises. D’autant plus qu’elles se retrouvent à faire un travail qui n’est pas le leur. Nous avons donc imaginé Accueil CITY Angers. Notre objectif : libérer du temps pour l’entreprise, réduire ses dépenses et dans le même temps assurer un service de qualité, qui répondra à toutes les attentes du nouvel arrivant » explique Xavier Belluet.

Et c’est justement pour répondre aux attentes des arrivants qu’Accueil City a développé un service d’accompagnement professionnel du conjoint. Ainsi, chaque conjoint peut bénéficier d’un entretien préparatoire au bilan de compétences et d’une aide technique à la recherche d’emploi. Accueil City va même jusqu’à proposer des services d’outplacement lorsque l’entreprise souhaite pouvoir en faire bénéficier le nouvel arrivant.

Accueil CITY, un service dédié pour un bénéfice double

« Grâce à notre force commerciale, nous avons pu dégager des tarifs bien plus attractifs que ce qu’une entreprise ou un salarié en mouvement peut espérer obtenir » explique Xavier Belluet. « Et nous ne nous arrêtons pas là. Nous sélectionnons l’ensemble de nos partenaires sur des critères qualitatifs et privilégions les entreprises de la région. Nous demandons également à l’ensemble de nos partenaires de signer une charte qualité dans laquelle ils s’engagent notamment à répondre aux demandes de nos clients dans les meilleurs délais tout en leur consentant un tarif préférentiel ou un avantage » poursuit-il.

Avec Accueil CITY, l’entreprise fait des économies sur les frais de déménagement du salarié qu’elle intègre à ses effectifs. Le salarié bénéficie lui aussi d’avantages : il est assuré d’obtenir des contacts de qualité, répondant à ses besoins, et dispose de bon nombre de remises ou opérations découvertes par l’ensemble des partenaires : garde d’enfants, garagiste, cours à domicile mais aussi soins du corps etc.

« De part mon expérience dans de grands groupes, j’ai pu constater les enjeux de la mobilité tant du côté du salarié en mouvement que du côté de l’entreprise. J’ai donc souhaité mettre au point un package qui répondait aussi bien au besoin des entreprises que des bénéficiaires. Tout commence à Angers, mais je suis confiant sur le développement de ce service. Un déploiement sur l’ensemble du territoire est d’ailleurs déjà envisagé. » conclut Xavier Belluet.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 22 =