Angers

Anjou Vélo Vintage : La Rétro 1903, l’étape des champions de légende

Publié

le

Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Joop Zoetemelk, Régis Délépine, Roger Legeay, Roland Berland… Plusieurs champions et personnalités du cyclisme seront présents au départ de la Rétro 1903 organisée par le Conseil général de Maine-et-Loire, samedi 22 juin 2013 à 11 heures, place Michel-Debré à Angers.

Imaginée par l’Anjou Vélo Vintage avec le soutien d’ASO, la société organisatrice du Tour de France, cette étape rend hommage aux forçats de la route qui s’élancèrent à la conquête des 2 500 km de la première Grande Boucle le 1er juillet 1903 et empruntèrent les routes de l’Anjou, entre Nantes et Paris.

Plus de 300 participants sont inscrits à cette randonnée historique de 82 km, qui relie, samedi 22 juin, Angers, Brissac et Saumur. Le peloton traversera Angers pour rejoindre Sainte-Gemmes-sur-Loire puis les Ponts-de-Cé sur les bords de Loire qu’ils longeront jusqu’à Saint-Mathurin-sur-Loire avant de se diriger vers Brissac. Une halte-déjeuner au château leur permettra de reprendre des forces, avant d’arriver au village de l’Anjou Vélo Vintage, place du Chardonnet à Saumur.

Randonnée solidaire, l’Anjou Vélo Vintage s’engage aux côtés du Secours populaire français. Une partie des recettes de la Rétro 1903 est reversée à l’opération des Oubliés du sport pour permettre à des enfants de se rendre sur la ligne d’arrivée d’une étape du Tour de France à Saint-Malo, ainsi qu’à l’arrivée finale à Paris. Samedi 22 juin, ils suivront le peloton de la Rétro 1903 depuis la caravane de véhicules anciens. Certains auront l’honneur de rouler dans la roue des champions durant 7 km sur la Levée de Belle-Poule, aux côtés de la voiture service de course du Comité départemental de cyclisme. Présente samedi 22 juin, l’animatrice britannique Louise Ekland (France Télévisions) est la marraine de cette opération.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1