Agriculture

Festivini, encore plus de saveurs et de bonne humeur pour la seconde édition

Publié

le

Saumur – Le Festival « Vins saveurs et bonne humeur » s’étoffe pour sa seconde édition, encore plus festive, encore plus éducative, encore plus gourmande et encore plus sportive. Deux week-ends festifs et gourmands et une semaine… Disons, plus cérébrale.

Festivini prend de l’ampleur après une première édition en 2010 réussie/ Le programme se densifie pour traiter du vin et de la gourmandise sous tous leurs aspects.Du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre, le comité d’organisation et les nombreuses associations partenaires vous proposeront chaque jour un événement qui vous permettra d’appréhender le vin d’une manière différente.

Le week-end d’ouverture se veut festif et fédérateur. Les animations commenceront dès 15h avec Vins, Vignes et Randos dans le vignoble au départ de Parnay. Les animations seront également dans le centre-ville de Saumur pour finir en beauté par un concert. Le dimanche,

le pilier de la manifestation, le Marché des Vins, aura lieu place de la République, avec une nouveauté ! En plus des viticulteurs saumurois, vous pourrez découvrir les appellations de la région Pays de la Loire, grâce aux viticulteurs invités.

 

Les deux week-ends de Festivini seront festifs et gourmands. La semaine, elle, sera plus cérébrale, mais tout aussi conviviale ! Des débats et des réflexions seront menés de manières différentes chaque jour. Un jour, une animation.

Lundi, le vin s’invite au cinéma, pour une projection suivie d’un débat. Mardi, l’Abbaye Royale de Fontevraud accueillera différents intervenants pour réfléchir à la place du vin dans notre société. Mercredi, le vin rejoint le théâtre, pour une pièce sur la dégustation et ses mystères. Jeudi est une journée pour les curieux : grâce au lycée agricole de Montreuil-Bellay, vous découvrirez tous les secrets de la viticulture. Vendredi, avis aux amateurs de bonne chère ! Le dîner 12 plats-12 vins aura lieu cette année encore à l’Abbaye ! Samedi, la fête est de retour avec une soirée aux accents latino, à la cave des vignerons de Saint-Cyr en Bourg. Dimanche accueillera les traditionnelles foulées du Saumur Champigny et pour la clôture du festival, l’abbaye sera l’antre d’un concert anniversaire exceptionnel de l’Orchestre National des Pays de la Loire !

Une semaine riche et variée en animations, à consommer sans modération !

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 12