Angers

Foule pour la Fête de la Musique à Angers. [VIDEO] [PHOTO]

Publié

le

Foule pour la Fête de la Musique à Angers.

Foule pour la Fête de la Musique à Angers.

L’édition 2015 de la fête de la Musique à Angers se déroule actuellement ce dimanche 21 juin de 18h00 à 2h00 sous le soleil et les angevins ont répondu nombreux à l’appel. Chaque année, plus de 20 000 Angevins participent à cet évènement musical populaire, célébrant l’arrivée de l’été dans une ambiance festive et conviviale. Musiciens et musiciennes, professionnels ou amateurs, représentants de tous les styles, sont invités à se produire dans les rues, les commerces, les places et les jardins pour animer le centre-ville.

Deux scènes musiques actuelles gérées par Ul3sons Place du Ralliement

L’association UL3SONS propose dix groupes sur les scènes de la Place du
Ralliement de 18h à 2h. L’association UL3SONS est née en 2008, issue d’un collectif créé en 2002 par 3 Maisons de Quartier d’Angers (Trois Mâts, Saint-Serge et Lac de Maine). UL3SONS a pour objet la promotion et la valorisation des pratiques musicales amateurs angevines. Depuis 2008, l’association a produit environ 50 concerts avec des programmations 100%
amateurs ou mixtes avec une forte tendance de programmations angevines. Elle ponctue sa saison de temps forts pour les groupes angevins avec l’élaboration de la programmation et la régie technique des scènes municipales pendant la Fête de la Musique et l’organisation de l’événement Face To Face.

Une scène « Chantons ensemble » Place Lorraine

La grande chorale participative « Chantons ensemble » est devenu un rendez-vous incontournable de la Fête de la Musique à Angers. Organisée par Le Courrier de l’Ouest, la scène sera marquée par la présence des plus belles chorales de l’agglomération angevine Place Lorraine de 18h à 22h30. Un carnet de chants reprenant les 60 chansons qui seront interprétées durant la soirée sera distribué à l’ensemble des chanteurs et des amoureux du chant, afin que tout le monde puisse partager un moment de convivialité, de complicité, en famille ou entre amis…

A découvrir également les Classes Jazz du Conservatoire à rayonnement régional

Chaque année scolaire, le Conservatoire d’Angers accueille près de 1500 élèves autour de trois disciplines : musique, théâtre et danse. La saison est construite de septembre à juin et permet aux élèves de se produire dans des conditions professionnelles, devant un public attentif et averti.
La fête de la musique est l’occasion pour les élèves de la classe jazz de cycle I de présenter leur travail, dans le mythique Cloître Toussaint d’Angers de 18h à 19h, sous la direction de Pierrick Menuau.

Divers groupes, dj, chanteurs anonymes ou locaux, fanfares  …. vous attendent dans les rues du centre-ville, c’est la magie de la Fête de toutes les musiques !

[youtube VJFVa3LPIps]

Plus de photos et vidéos sur notre page Facebook !

Retrouvez toute l’actu d’Angers et sa région, nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 43 =