Culture

Le festival des jeux du Prieuré fête ses six ans du 30 Juin au 1er Juillet prochain

Publié

le

La 6e édition du festival des Jeux du Prieuré.

Le festival des jeux du Prieuré fête sa sixième édition cette année, avec près de 3000 visiteurs l’an passé, il fait partie des événements ludiques majeurs de ces dernières années dans l’Anjou, ce festival se tiendra le weekend du 30 Juin au 1er Juillet 2018.

Un weekend de jeux, d’animations, de découvertes et de rencontres

Ce weekend d’animations dédié aux jeux et ouvert au grand public est l’un des moments forts de ce début d’été dans l’Anjou. Dans l’ambiance apaisante des bords de Loire au Prieuré Saint-Rémy La Varenne, le festival des jeux du Prieuré voit son affluence augmenter d’année en année. Avec pas moins de 20 partenaires ludiques et 45 lieux dédiés aux animations, de nombreux jeux en tous genres sont mis en lumière lors de ce festival, c’est le cas des jeux de dés, des jeux d’ambiances, des jeux de cartes, des jeux de stratégies notamment, ou encore des échecs et du scrabble. Un type de jeu qui se pratique de moins en moins avec l’essor des nouvelles technologies, c’est donc l’occasion de replonger dans l’univers des jeux de sociétés.

La grande nouveauté cette année concerne l’Escape Game, très à la mode en ce moment, il fait son entrée dans le programme du festival de Prieuré. Au sein du crypte du Prieuré, les participants devront résoudre des énigmes et agir en équipe pour parvenir au but final. De plus, des animations médiévales sont prévues, afin de se replonger dans l’époque du Moyen-âge, le temps de combats médiévaux factices avec épée qui raviront les visiteurs. Autre nouveauté de cette 6e édition, un invité de marque, avec la présence de Pierre Forge tranquille, qui initiera les participants à la pratique de la forge.

Le festival des jeux du Prieuré est aussi l’occasion de rencontrer des personnalités intéressantes, en effet, ce sont près de 40 éditeurs, auteurs et exposants qui seront présents sur les bords de Loire durant ce weekend. Avec cette ambition de mettre en avant l’univers ludique, le grand public pourra découvrir les œuvres des auteurs et éditeurs invités lors de cette édition 2018. Parmi eux Wilfried et Marie Fort, Sylvie Barc (La Haute Roche), Facility Jeu, Allumette création, ou encore Cocktail Games, pour ne citer qu’eux. Le festival cherche aussi à développer la culture locale, et à faire connaître des auteurs amateurs, c’est pour cela que BOCAL 49 sera aussi de la partie, cette association d’auteurs de jeux de sociétés amateurs de l’Anjou aura la possibilité d’initier le public à leur prototype.

Cette année encore, le vendredi précédant le coup d’envoi du festival des jeux du Prieuré, sera dédié à près de 300 élèves de primaire, l’occasion pour eux de sortir de l’univers scolaire le temps de quelques jeux de sociétés dans un cadre magnifique.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire