Angers

Météo. Entre soleil et nuages ce mardi 23 juin 2015.

Publié

le

Souvent bien nuageux.

Souvent bien nuageux.

Au cours de la nuit prochaine, la perturbation pluvieuse glisse sur le Centre et le quart nord-est, tout en faiblissant.
Mardi matin, les dernières petites pluies s’évacuent par le Jura et les Alpes du nord. En revanche, de nombreuses grisailles traînent au nord de la Seine et du nord-est au centre-est. Puis progressivement, le ciel prend un aspect plus changeant.
Du Nord-Pas de Calais et de la Normandie au Nord-est et à la Franche-Comté, comme sur les Alpes du nord, l’après-midi se poursuit alors sous un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Quelques averses se déclenchent entre les Ardennes, la Lorraine et l’Alsace, et sur le relief savoyard. Sur l’Auvergne et le Lyonnais, les éclaircies reviennent plus généreusement. C’est une belle journée également de la Bretagne au Poitou-Charentes, sous un ciel ponctué de petits cumulus inoffensifs.
Sur le tiers sud, malgré un soleil moins brillant que la veille, passagèrement voilé, l’impression de beau temps estival résiste. Signalons quand-même quelques passages nuageux un peu plus sombres le matin sur le nord de l’Aquitaine, un ciel souvent chaotique avec quelques ondées sur le relief pyrénéen, le Roussillon et la Corse. Dans l’après-midi, ces ondées peuvent aller jusqu’à l’orage sur l’est des Pyrénées.
Tramontane puis Mistral et vent de sud-ouest entre Côte d’Azur et Corse, soufflent assez fort par moments. Rafales jusqu’à 70 km/h.
Le matin, les températures affichent 7 à 10 degrés sur le tiers nord, 10 à 16 en descendant vers le sud et déjà 18 à 21 degrés sur la bordure méditerranéenne. L’après-midi, 17 à 21 degrés sont prévus sur le nord et le nord-est, 21 à 24 de la Bretagne au Centre et à Rhône-Alpes, 25 à 28 sur le Sud-ouest, 27 à 31 sur les régions méditerranéennes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 9