CNDC

Noé Soulier arrive à la direction du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers

Publié

le

Néo Soulier arrive à la tête du CNDC. Image non représentative

Le 1er juillet prochain, Noé Soulier remplacera Robert Swinston à la direction du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC). 

Le mandat de Robert Swinston à la direction du CNDC d’Angers arrive à son terme. Le 1er juillet prochain, c’est Noé Soulier, un jeune chorégraphe, qui remplacera ce dernier qui vient de passer 7 ans à la tête du CNDC en compagnie de Claire Roussier. 

L’équipe de Robert Swinston a réussi, pendant 7 ans, à mener la barre du CNDC dont le déficit atteignait 250 000 €, en 2019, le déficit s’élevait à 159 000 €. Au plan scolaire, plus d’une centaine d’étudiants ont été formé durant ce mandat. Et pour le public, le nombre de spectateurs a augmenté de 50%.

Une nouvelle équipe

L’équipe de Noé Soulier prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. Le confinement a permis à la prochaine équipe d’imaginer le programme du mandat avec déjà 10 pièces qui sont en cours. De nombreux partenariats sont déjà mis en place et l’équipe du jeune chorégraphe devra faire face à la fragilité financière à laquelle le centre fait front depuis quelques années.