Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 24 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Lafitte, ce mardi 24 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la forêt de Saint-Germain verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Bajan Tryst (4) aligne les bonnes performances. Très à l’aise en bon terrain et associé à Umberto Rispoli, avec qui il connaît une belle réussite, il détient une chance évidente, malgré un numéro de corde peu enviable à l’extérieur.

Les confidences de Gény
Mathieu Offenstadt: King Air (1) est en forme et a déjà réussi sur les tracés rectilignes. Sur ce style de distance, le poids n’est pas trop handicapant. Je suis très satisfait de son numéro de corde (le 2). J’attends une bonne performance de sa part.

Ramón Avial-Lopez: Totxo (2) revient dans la catégorie des handicaps dans laquelle il est compétitif. C’est un cheval caractériel et le fait d’avoir Christophe Soumillon comme jockey est un sérieux atout. Avec un bon parcours, sa place est dans les cinq premiers.

David Smaga: Fred Lalloupet (5) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu. J’attendais mieux de sa part. J’estime qu’à cette valeur, il a le droit de finir dans les cinq premiers de ce handicap. Mais, il est vrai que j’ai besoin qu’il me rassure.

Mlle Capucine Nicot: Le Valentin (6) est dans son jardin à Maisons-Laffitte. Je l’ai associé à Delphine Santiago car il marche au moral et n’a pas besoin d’un jockey dur avec lui. Comme souvent, tout sera une question de déroulement de course.

Mlle Chrystelle Cardenne: Aviator (7) était très nerveux dernièrement. Il a beaucoup de vitesse, c’est pourquoi je le dirige vers les sprints. Il a déjà réussi sur les tracés rectilignes. Le fait qu’on « joue à domicile » est un avantage. Il est loin d’être hors d’affaire.

Ludovic Gadbin: Paiza (8) a montré ses limites en dernier lieu. Il aurait été mieux sur 1.300 ou 1.400 mètres et me semble encore chargé dans les handicaps. Il peut, éventuellement, être glissé en fin de combinaison mais nous ne sommes guère confiants.

Mathieu Boutin: Karadargent (10) est un bon poulain. Avec lui, il faut trouver l’ouverture au dernier moment. Un jour ou l’autre, il devrait remporter un Quinté+. Même s’il aurait préféré un terrain souple, il doit être surveillé de très près.Sea Trial (16) est mal sorti de sa stalle en dernier lieu ; son échec est donc à effacer. Il est compétitif pour les petites places mais aurait été mieux en terrain très souple. De mes quatre partants, c’est le moins recommandable.Ghor (9) est resté en très belle condition. Il semble un peu moins percutant que l’an passé mais il demeure compétitif à ce niveau. Dernièrement, son pilote a été un peu trop « chaud ». Il a les moyens de finir dans les cinq premiers.Quirinus (3) est régulier cette année. Sa dernière sortie, dans une Listed, est excellente. Il n’est pas très bien placé au poids mais cela ne m’inquiète pas outre-mesure. Il n’est pas déclassé mais a son mot à dire pour les premières places.

Jonathan E. Pease: Asteria (11) a réalisé une bonne année 2013. Sa dernière sortie m’a toutefois beaucoup déçu. Je la trouve encore chargée. Elle a beaucoup tiré dernièrement, c’est pourquoi je la raccourcis. Une petite place n’est pas impossible.

William Mongil: A Strasbourg, Flavio Forte (12) s’est fait mal dans les stalles de départ. Lors de sa sortie précédente, il évoluait sur une distance trop courte pour lui. Il est en belle forme et a hérité de la corde 1. Tous les feux sont au vert.

Tony Castanheira: Saon Secret (13) a été pris haut en valeur à la suite de ses deux succès de l’hiver. Il a désormais un poids qui le rend plus compétitif. C’est un cheval de bon terrain. Il est en forme et a déjà réussi en ligne droite. Il ne faut pas le négliger.

Mauricio Delcher-Sanchez: Aarhus (14) a très mal couru lors de ses deux dernières sorties. Il m’a l’air pourtant en parfaite condition. Il va ici découvrir un tracé en ligne droite ainsi que la distance de 1.200 mètres. Cette course aura valeur de test. Je pars dans l’inconnu.

Guillaume Nicot: Ruby Wedding (15) a malheureusement hérité de la corde 17, ce qui va compliquer sa tâche. C’est dommage car il s’agissait d’une course visée. Le terrain sera à sa convenance. Je la vois plutôt se classer cinquième ou sixième.

Didier Prod’homme: Robert le Diable (17) a été castré cet hiver. Il m’a étonné en dernier lieu car le terrain était très souple, ce qui ne lui convient guère. Il détient une chance dans cet événement. S’il est dans le bon wagon, il peut jouer un premier rôle.

NOTRE PRONOSTIC : 3-4217-9-6-12-1 La sélection de la presse: 9 – 17 – 2 – 12 – 3 – 4 – 6 – 1 NP 6-10

L’arrivée:17-9-2-14-4


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-3-9-1-17-10-4-6

Europe 1  : 9-2-12-4-15-6-16

RMC: 12 – 4 — 3 – 1 – 9 – 2 – 8 – 6

Le Parisien : 9 – 3 – 17 – 2 – 1 – 8-6-10

Ouest France: 17-2-1-9-12-4-3-8

Sud Ouest  : 4 – 9 – 16 – 3 – 6 – 15 – 12 – 10

Tropique FM: 17 – 12 – 9 – 16 – 6 – 2 – 4 – 14

Paris Turf  : 17-8-9-3-6-12-4-2

La sélection de la presse: 9 – 17 – 2 – 12 – 3 – 4 – 6 – 1





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 85