Sport

Olivier Auriac et La Dalle Angevine toujours au soutien des sportifs

Publié

le

Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Ce lundi 22 juin, l’association La Dalle Angevine, en compagnie d’Olivier Auriac, le président de l’association, d’Amandine Brossier (championne d’athlétisme) et Pierre Lebois (natation), lauréats 2019, et Théo Bariller-Krine, chargé de communication, a remis les maillots de rugby à l’équipe féminine du collège Jean Mermoz, lauréat sociétal 2019. Une remise effectuée dans le respect de gestes barrières, mais dans la continuité du soutien apporté aux sportifs angevins.

Dans la cours du collège Jean Mermoz et dans le respect des gestes barrières, l’association La Dalle Angevine, représenté par Olivier Auriac, Amandine Brossier, Pierre Lebois et Théo Bariller-Krine ont remis, ce lundi 22 juin, les maillots de rugby à l’équipe du collège qui fait parti du projet sociétal 2019 de l’association. 

C’était également l’occasion de discuter du soutien effectué par l’association pendant le confinement. Olivier Auriac, président de l’association, à indiqué que « le rôle de l’association a surtout consisté à prendre des nouvelles auprès des sportifs pour savoir s’ils allaient bien. Vérifier que le moral était toujours là et qu’il n’y avait pas de pépins physique ». Il a ensuite ajouté que l’association « ne pouvait pas faire grand choses dans les actions qui auraient pu être mises en place. Les sportifs ont déjà leurs préparateurs physiques. On a juste mis Amandine Brossier en relation avec un autre préparateur athlétique pour apporter un plus ». Aujourd’hui, l’association essaye surtout de remettre en place ce qu’ils n’avaient pas pu faire pendant le confinement. 

Conserver le rythme

Même si le Covid-19 n’a pas stoppé les activités de l’association, nous avions appris, récemment, le départ vers Brest pour le président de l’association. Celui-ci continuera d’exercer ses fonctions, même à de nombreux kilomètres de la structure. Un départ qui ne se fait pas sans conséquences précise Olivier Auriac « même si je pars, il ne faut pas oublier tous les projets que nous avons. Les dossiers d’appels à projet sont désormais bouclés et il faut mettre la tête dedans. Je voulais que tout soit structuré avant de partir et c’est chose faite avec des pôles spécifiques au sein de la structure« . Le président de l’association explique ensuite que « les événements vont reprendre petit à petit, mais il est difficile de se projeter, car l’avenir est encore flou. En tout cas, le soutien aux sportifs sera toujours là. On va intégrer des personnes compétentes au sein de l’association et ça va continuer de faire grandir l’association« .

Olivier Auriac. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info
Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info
Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 17