Loisirs

Près d’Angers, « The Danger », pour tous les amateurs d’escape games théâtralisés et d’émotions fortes !

Publié

le

DR- Les organisateurs de The Danger.

À la frontière entre l’escape game, le paintball et le spectacle, « The Danger » promet d’être riche en surprises. Cette expérience grandeur nature offrira aux participants une histoire bien ficelée et des décors plus vrais que nature sur un terrain de paintball ! Saurez-vous résoudre les énigmes de cet escape show, qui se déroulera du 20 août au 12 septembre 2020, près d’Angers ?

« The Danger » est le deuxième Escape Show après « The Upside Down », créé en octobre 2019 avec un succès unanime. Cette nouvelle création est un concept innovant, librement inspirée de la série télévisée « Breaking Bad ». Heureusement, il n’est pas nécessaire de l’avoir visionnée pour comprendre l’histoire et résoudre les énigmes qui seront proposées aux participants, ni avoir déjà pratiqué le paintball.

Une expérience immersive

Issu du monde artistique et à la tête de cet Escape Show, Kevin Martin nous explique comment lui est venue cette idée surprenante : « En tant que passionnés de spectacle et d’escape game, nous nous sommes rendus compte que l’un et l’autre manquaient d’un petit quelque chose pour en faire une expérience complète ». « En mélangeant les deux, on a d’un côté l’esprit du challenge, le défi et la coopération d’un escape game, et de l’autre, l’immersion, la scénarisation, le show, et l’interactivité lié au monde du spectacle », ajoute-t-il.

Un escape game théâtralisé dans un lieu tenu secret

« The Danger » se déroulera au cœur d’un espace naturel de 10.000 m², à une vingtaine de minutes à l’est d’Angers. Concernant le lieu exact de l’événement, Kevin Martin ne peut pas en dire beaucoup plus « car le principe du secret, c’est de le garder le plus possible jusqu’au bout », précise-t-il avant d’apporter quelques précieux détails : « tout ce que je peux dire, c’est qu’il est adapté à la pratique du paintball et que le moindre élément est étudié au niveau des décors pour coller le plus possible à l’esprit de Breaking Bad ». « Il paraît même qu’il y aura la caravane emblématique des premières saisons de la série ! », nous souffle-t-il.

Le Paint-ball , activité de l’escape game

Pour rendre le jeu plus réel et les scènes plus prenantes, des comédiens grimés à la perfection, des artifices et des fumigènes seront également à l’honneur. De quoi régaler les participants, qui peuvent s’inscrire en équipe pour encore plus de challenge !

Rendez-vous du jeudi 20 août au samedi 12 septembre 2020, à 20 minutes à l’est d’Angers, pour une expérience unique à partager entre amis ou en famille. Durée moyenne du jeu : 2 heures. À partir de 16 ans. 50 participants par session (1 par jour les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 23h (Barbecue convivial à partir de 19h. Jeu effectif de 21h à 23h). Informations et réservations : www.escapeshow.fr ou via la page Facebook.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1