Angers

Anjou Vélo Vintage, première journée dans une ambiance swing [PHOTO]

Publié

le

© BERTRAND BECHARD / AVV

Aujourd’hui, samedi 23 juin à Saumur, le Conseil général de Maine-et-Loire a lancé la deuxième édition de l’Anjou Vélo Vintage. Les festivités ont débuté ce matin sur le village, un espace d’expositions et d’animations 100% rétro.

Les amoureux des beaux vélos ont découvert l’exposition exceptionnelle « Vélos de légende » d’Emmanuel Dehan, les grands-bi de Marc Lebreton et l’histoire mystérieuse de la bicyclette de Léonard de Vinci.

Dans une ambiance swing, les fans de la mode vintage ont flâné devant les friperies et les étals des brocanteurs. Tout en dégustant des fruits et des légumes cuisinés à la sauce vintage, le public a assisté à l’un des premiers concours d’élégance vélo organisé en France. Chacun a pu affranchir sa carte souvenir avec un timbre collector, depuis un bureau de poste lui aussi d’époque.

Demain, dès 10 heures, plus de 1300 participants sont attendus sur la ligne de départ des trois parcours (34, 58 et 101 km) de l’Anjou Vélo Vintage. Sur la route de cette rando vélo rétro, ils partiront à la découverte du riche patrimoine culturel et gastronomique angevin.

Une galerie photo de cette première journée sous l’objectif de Bertrand Bechard

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 26 =