Culture

Joseph Lutz (10 ans), scolarisé près d’Angers, remporte le grand prix de poésie de la Société des Poètes Français, catégorie jeunesse

Publié

le

Joseph Lutz, lauréat 2019 du Grand Prix du concours jeunesse de la Société des Poètes Français.

Le jeune Joseph Lutz, âgé de 10 ans et scolarisé à l’école Saints Louis et Zélie Martin de Bouchemaine, a remporté le Grand Prix du Concours jeunesse 2019 de la Société des Poètes Français. 

Il est âgé de 10 ans et est scolarisé en CM2 à l’école Saints Louis et Zélie Martin de Bouchemaine, et pourtant, il entre déjà dans la cours des grands en remportant le Grand Prix du Concours jeunesse 2019 de la célèbre Société des Poètes Français. Joseph Lutz, passionné de la langue française et amoureux de la poésie, avait postulé au concours jeunesse de la Sociétés des Poètes Français en envoyant son recueil de poésie sans savoir qu’il en serait le lauréat 2019 du concours réservé aux 7-25 ans. 

Joseph Lutz aura l’honneur de recevoir son prix ce jeudi 25 juin, à 17h30, des mains de Christian Charvel, correspondant des Pays de la Loire pour la Société des Poètes Français.