Angers

Un air de fête à Anjou vélo vintage 2013 ! [PHOTO] [VIDEO]

Publié

le

Un vrai succès pour Anjou vélo vintage 2013.

Si quelques gouttes ont fait leur apparition cet après-midi à Saumur, la 3ème édition d’Anjou vintage est une nouvelle fois une très belle réussite. Aujourd’hui, plus de 2250 cyclistes prenaient part à la rando vélo rétro depuis le vignoble saumurois. Hier, en prélude, plus de 300 coureurs  participaient à la Rétro 1903, 82 km, entre Angers et Saumur à l’occasion de la centième édition du Tour de France.

Entre Loire et Château, près de 2300 randonneurs s’étaient donnés rendez-vous ce matin, place du Chardonnay à Saumur.Venus de toute la France (70 départements représentés) et du monde entier (20 nationalités).Un véritable peloton de passionnés de vieilles bicyclettes et mode vintage s’est élancé sur 3 parcours proposés 35,46 ou 87 Km.Venus de toute la France.

hier, ils étaient 300 à rallier Saumur depuis Angers pour célébrer la centième édition du Tour de France lors d’une étape de légende baptisée La Rétro 1903. Plusieurs champions et personnalités du cyclisme étaient à leurs côtés : Raymond Poulidor, Régis Délépine, Roger Legeay, Roland Berland… Sans oublier les deux maillots jaunes, Bernard Thévenet et Joop Zoetemelk, présents dans le peloton de cette randonnée historique en hommage aux premiers forçats de la route qui traversèrent l’Anjou en 1903.

Salon du Rétro, imprimerie d’époque, brocantes de vélos anciens, démonstrations de grand-bi et de vélos acrobatiques, concerts de musique swing, concours d’élégance en mode bicyclette, découverte des jeux traditionnels en bois et parcours de billes, dédicaces sur la librairie consacrée à la petite reine… Une centaine d’exposants et d’animations étaient proposés aux 20 000 visiteurs tout le week-end sur le village de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur.

Rédaction avec Laurence Montet et Philippe Caillebeau

Notre vidéo
[youtube -6pO5DdAt8g]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. demion jean-claude

    24 juin 2013 at 21 h 08 min

    tout était parfait,sauf l’état désastreux des toilettes,pratiquement inutilisables par les femmes(sauf acrobates).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2