Edition

Anjou Vélo Vintage 2012, un succès ! [PHOTO] [VIDEO]

Publié

le

CORALIE PILARD / Anjou Vélo Vintage

Aujourd’hui, dimanche 24 juin à Saumur, 1400 cyclistes au look 100 % rétro ont remonté le temps sur la route de l’Anjou Vélo Vintage. Une caravane de véhicules de collection a ouvert la voie à ce peloton de passionnés de vieilles bicyclettes et de mode vintage.

Plus de 60 000 km ont été parcourus par les participants répartis sur trois parcours, de 34, 58 et 101 km. 13 nationalités et 66 départements étaient représentés lors de cette journée inoubliable !

Habillés dans un style branché, glamour, sportif ou classique, ils sont tous tombés sous le charme du patrimoine de l’Anjou. Accueillis pour des pauses gourmandes dans des lieux aussi insolites et majestueux que les châteaux de Parnay, de Montsoreau et de Brézé, les cyclistes ont eu le privilège de traverser les sites troglodytiques des caves cathédrales des Perrières à Doué-la-Fontaine et celles des Vignerons de Saumur à Saint-Cyr-en-Bourg.

Fort du succès de ce week-end en mode rétro, le président du Conseil général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, a donné rendez-vous à tous les participants l’an prochain pour une troisième édition exceptionnelle, associée à la célébration du centième anniversaire du Tour de France.

Les photos de Coralie Pilard et de Bertrand Bechard


[youtube lSK-rbloOsw]
[youtube hhSYcWGf5io]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7