Canicule. Près de 41 degrés attendu dans le Maine-et-Loire à partir de jeudi.

Près de 41 degrés attendu dans le Maine-et-Loire à partir de jeudi.

La canicule s’apprête à frapper toute la France. Les dernières prévisions confirment son intensité exceptionnelle. Des records de chaleur devraient être battus, dans le Maine-et-Loire notamment.

Si des températures très estivales ont été enregistrées ce week-end, c’est bien la canicule qui frappera l’ensemble de la France la semaine prochaine.

Beau temps ce week-end, mais ce n’est que le début d’une vague de chaleur qui commencera mercredi avec des températures allant de 36 à 38 degrés dans le saumurois, puis jeudi et vendredi avec des records de chaleur pouvant atteindre 38 à 41 degrés, toujours dans le saumurois, promet la station locale de Météo France à Beaucouzé près d’Angers. Une baisse des températures devrait être attendu pour dimanche prochain avec tout de même 29 à 31°.

Un record de chaleur devrait être battu dans le Maine-et-Loire

Le 28 juillet 1947, un record de chaleur absolu avait été observé dans le Maine-et-Loire avec 39,8 °. La température la plus haute relevé pour un mois de juin c’est 37,5°, le 22 juin 2003. Météo France s’attend à des recors de chaleur ces prochains jours.

Publié le 24/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1