Citoyenneté

Et si vous deveniez acteur de l’avenir du Lac de Maine à Angers ?

Publié

le

Jusqu’au 19 juillet, les habitants d’Angers ont la possibilité de partager leur ressenti sur le lac de Maine.

La ville d’Angers propose à ses habitants de réinventer le parc du lac de Maine et de réfléchir aux possibilités futures qu’offre l’endroit.

Ce mercredi 24 juin, une démarche participative citoyenne a été lancée par la ville d’Angers afin de réfléchir avec les Angevins sur l’avenir du parc du lac de Maine, « ce poumon vert de 200 hectares à deux pas du centre-ville d’Angers. »

Bien qu’aujourd’hui, de multiples activités sont possibles sur le site, comme la course, la nage, les promenades ou encore les sports de voiles, Angers souhaite faire évoluer son lac et ses alentours et se tourner sur l’avenir… « Quelle image avez-vous aujourd’hui du lac de Maine ? Comment imaginez-vous ce site demain ? Qu’aimeriez-vous y faire ? Quels aménagements pourraient être réalisés dans les années à venir ? Que doit-on préserver ? » questionne la ville d’Angers.

Ainsi, une concertation citoyenne est proposée jusqu’au 19 juillet par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne sur lequel chacun est libre de partager sa perception du lac de Maine.

« C’est l’occasion de réfléchir à ce grand espace naturel, ce qui en fait son identité et sa singularité, et d’inventer ensemble le site de demain » conclut le communiqué.