Expulsion d’un collégienne Angolaise. « Un peu d’humanité … » selon Alain Pagano du PCF

DR - Alain Pagano Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et candidat sur la liste Aimer Angers de Frédéric Béatse aux élections municpales à Angers

DR – Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et candidat sur la liste Aimer Angers de Frédéric Béatse aux élections municpales à Angers

Une jeune Angolaise élève d’un collège de St Barthélémy d’Anjou est menacée d’expulsion. Sa scolarité est pourtant exemplaire, elle bénéficie du soutien très large de ses enseignants… sans parler des difficultés et risques d’un retour en Angola.

Et pourtant la préfecture ne veut rien savoir. Elle évalue la scolarité de cette jeune comme non-exemplaire au contraire des enseignants qui lui ont accordé des félicitations en conseil de classe. On se demande qui est le plus qualifié pour porter un jugement sur la scolarité …Tous les prétextes sont bons pour afficher une fermeté de principe.

Et pourtant …

Que changerait une expulsion de plus dans les statistiques du ministère de l’intérieur si ce n’est briser un parcours personnel ?

Pour paraphraser un ancien premier ministre, on ne peut accueillir toute l’inhumanité du monde. Il serait temps que le préfet donne consigne à ses services de sortir de la froideur administrative et du dogmatisme des expulsions qui ne règlent rien à la nécessité de repenser les équilibres Nord Sud pour un développement économique équilibré et une mondialisation harmonieuse.

J’apporte tout mon soutien au collectif qui se bat pour cette jeune Angolaise. Je demande à Mr le préfet de reconsidérer favorablement le cas de cette jeune Angolaise.

Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et Conseiller municipal d’Angers

Publié le 24/06/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

titre