Angers

L’Anjou Vélo Vintage : un événement qui fédère [PHOTO]

Publié

le

Dimanche 24 Juin 2012 avait lieu la deuxième édition de la rando-vélo-rétro : l’Anjou Vélo Vintage. Près de 1400 cyclistes amateurs ou confirmés se sont donnés rendez-vous sur les bords de Loire à Saumur.

Un événement qui commence à prendre ses marques

Après un lancement en guise de galop d’essai l’année dernière, l’Anjou Vélo Vintage, mis en place par le Conseil Général du Maine-et-Loire a frappé encore plus fort cette année en réunissant 1400 participants cette année contre 517 lors de la précédente édition. Une croissance importante qui semble récompenser le travail de qualité effectué par la partie communication du Conseil Général et surtout par le bouche à oreille résultant de la première excursion. Les participants ayant roulés en 2011 ont pu apprécier de nettes améliorations au niveau de l’organisation. Par exemple, afin de faciliter la circulation des usagers au sein du village, un parking gardé a été mis à la disposition des cyclistes juste au bord de là Loire. Au-delà de cela, des stands attrayants ont pris place dans les allées du village départ comme  »En selle Marcel » en provenance de Paris, fournisseur de beaux vélos tout à fait adequats pour l’événement ou encore la friperie  »Tapouillon » venant de Lyon qui proposait divers accessoires de modes et des vêtements à un prix attractif.

Un parcours jalonné de surprises

S’habiller dans un style rétro et avoir en sa possession un vélo produit avant 1987 étaient deux éléments indispensables. Le troisième était une bonne condition physique. Qu’il s’agisse du parcours de 34 kilomètres pour les amateurs, du 58 kilomètres pour les plus audacieux ou du 101 kilomètres pour les cyclistes avertis, c’était avant tout l’occasion de découvrir les magnifiques paysages du saumurois. Les heureux participants ont pu se promener le long des vignes et des monuments historiques comme le château de Monsoreau ou les Troglodytes. Autre bonne surprise, la présence sur le parcours de l’animatrice Sandra Lou venue pour réaliser un reportage sur l’Anjou Vélo Vintage.

Une rando qui fédère

Des cyclistes d’un peu partout se sont côtoyés au sein des divers peloton. Des japonais aux italiens en passant par des bretons ou des auvergnats sans oublier les locaux, les ligériens. Un événement original permettant de promouvoir la beauté d’un territoire alliant patrimoine et gastronomie de qualité dans une ambiance conviviale et sportive. L’Anjou Vélo Vintage est sans nul doute un moteur nécessaire permettant de mettre en lumière notre si jolie région de l’Anjou.

Avec au coeur du peloton Eric Ratiarison, Laurence Montet et Philippe Caillebeau 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1