« Les Mauges ont besoin d’un collège public à Beaupréau ! » selon les élus PS à la Région

Archives AM

Archives AM

Cela fait maintenant plusieurs années que les acteurs de l’enseignement, les parents d’élèves, les élus régionaux et locaux expriment la nécessité de construire un collège public. Cela permettrait aux jeunes des Mauges de suivre l’intégralité de leur parcours scolaire dans l’enseignement public et à proximité de leur domicile.

Après Christophe Béchu, c’est Christian Gillet, nouveau Président du Conseil général du Maine-et-Loire, qui a refusé de s’engager sur ce dossier préférant défendre les intérêts des établissements privés.

« L’enseignement public et laïc se doit d’être accessible à chacun, notre engagement républicain nous l’impose. Il est plus que temps pour le Conseil général de prendre ses responsabilités pour faire du service public de l’éducation une réalité sur le territoire des Mauges » rappellent les deux élues régionales Laurence Adrien-Bigeon et Anne-Marie Prinet. « Tout a été fait pour faciliter l’installation d’un collège : le terrain est d’ores et déjà réservé et le Conseil régional a proposé de mutualiser une partie des équipements du futur lycée (service de restauration, zone de livraison, etc…) afin de réduire le coût de construction. La proposition de Jacques Auxiette a été balayée d’un revers de main dans un contexte économique difficile. ». Elles ajoutent que « le Conseil général s’était pourtant engagé à construire un nouvel établissement lorsque les effectifs des collèges de Montrevault et Montigné dépasseraient 750 élèves. Ce chiffre sera dépassé dès la rentrée 2015. Il est temps que la majorité départementale tienne ses engagements ! »

Laurence ADRIEN-BIGEON Vice-présidente du Conseil régional des Pays de la Loire  et Anne-Marie PRINET, Conseillère régionale

 

Publié le 24/06/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Education · Politique · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =

titre
titre