Maine-et-Loire.De jeunes orphelins Libanais en visite au Conseil général

Crédit CG49 - Maine-et-Loire.De jeunes orphelins Libanais en visite au Conseil général

Crédit CG49 – Maine-et-Loire.De jeunes orphelins Libanais en visite au Conseil général

Le président Christian Gillet du Conseil général de Maine-et-Loire a reçu ce mardi matin sept jeunes orphelins Libanais pour un petit déjeuner et une visite du Conseil général.

C’est avant tout une longue histoire d’amitié entre le Conseil général de Maine-et-Loire et Anjou Liban. Depuis des décennies, le Département soutient et aide cette association caritative angevine, présidée par Isabelle d’Aprigny.

« Nous avons toujours soutenu les actions d’Anjou Liban. Notamment celles en faveur des enfants qui malheureusement subissent encore aujourd’hui les stigmates de la guerre », a expliqué le président Christian Gillet.

Dans ce contexte de fraternité et d’entraide, le président du Département a reçu, ce mardi 24 juin, sept jeunes orphelins Libanais, âgés de 9 à 13 ans, pour un petit déjeuner dans les salons du Conseil général.

A l’issue de ce temps d’échange et de partage convivial, Christian Gillet leur a proposé une visite des lieux. En France pour une dizaine de jours, ces jeunes vont sillonner dans la région avant de rejoindre Paris.

Au programme : Puy du Fou, les Perrières de Doué-la-Fontaine, Terra Botanica… et visite de la capitale. Une première escapade en France qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Publié le 24/06/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Citoyenneté · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 68 =