Edition

Quinté. Le Prix Bertrand Deloison ce dimanche 26 juin 2016 à Vincennes.

Publié

le

 Le Prix Bertrand Deloison ce dimanche 26 juin 2016 à Vincennes.

Le Prix Bertrand Deloison ce dimanche 26 juin 2016 à Vincennes.

Direction Vincennes , dimanche 26 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bertrand Deloison vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Orione Degli Dei (15) constitue un point d’interrogation. Il a connu des fortunes diverses cet hiver au trot monté. Il a prouvé sa vitesse mais dispose aussi d’une certaine tenue. Il a, a priori, les moyens d’envisager une place, mais il effectue sa rentrée.

Les confidences de Geny

Lutfi Kolgjini: Olympic Kronos (1) vient juste d’effectuer sa rentrée en Suède après plusieurs mois de repos. Il travaille bien à l’entraînement, mais n’est pas suffisamment affûté pour jouer un premier rôle. Il aura un meilleur programme sur piste plate prochainement.

Roberto Andreghetti: J’ai bien aimé le comportement de Re Italiano Ur (2) dernièrement. Il revient en forme et je sais qu’il a bien travaillé récemment à Grosbois. Dimanche il y a de l’opposition, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (3) vient de très bien courir, sans être très heureuse. Avec un bon parcours, elle aurait même pu l’emporter. Elle affronte un lot nettement meilleur cette fois, mais elle est tellement bien, qu’on a décidé de la recourir. Elle peut finir dans le quinté.

Vincent Martens: Romanesque (4) a suivi facilement pour sa rentrée et a fini avec des ressources. C’est un cheval de grande classe, qui a besoin de retrouver un petit peu le rythme. Il n’est pas prêt à fournir sa meilleure valeur, mais a les moyens de faire l’arrivée.

Hervé Sionneau: Tallien (5) a surtout couru en province ces derniers temps, mais il est en forme et comme l’engagement est bon, on se devait d’aller à Vincennes. Il a été un peu décevant dernièrement et sera ferré. Cependant, il a les moyens de figurer.

Philippe Allaire: Artiste de Joudes (6) n’a pas été revu depuis le mois de février. C’est le vrai cheval de piste plate, qui va effectuer sa rentrée ici. Il aura une opportunité ensuite à Vichy. Il est en forme, a suffisamment de travail derrière lui, et peut se placer.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (7) a fait un bon meeting d’hiver. On l’a laissé tranquille ensuite, car il méritait un peu de repos. Il est bien au boulot, mais va courir ferré, sur la grande piste. Je pense qu’il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir le suivre.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (8) a échappé à la main de son partenaire dernièrement, à Vichy. La corde à droite ne l’a certainement pas avantagée. Auparavant, elle s’est bien comportée. Elle est en forme et a les moyens de se réhabiliter, malgré l’opposition.

Aymeric Thomas: Ulf du Noyer (9) n’a pas bénéficié du meilleur des parcours la dernière fois, mais il n’a jamais lâché son effort pour autant. Il s’est bien comporté les fois précédentes, et se retrouve bien situé aux gains. Néanmoins l’opposition est relevée. On visera une 4/5e place.

Grégory Thorel:Alderman (10) va encore avoir besoin de courir pour être à 100%. Il s’est bien comporté à Vichy au début du mois. Il fait face à un bel engagement, mais on va lui donner un parcours gentil, sans artifice. Les parieurs peuvent faire l’impasse.

Yvan Teerlinck: Team Job (11) vient de bien gagner à Kuurne. Il avait déjà bien couru les deux fois précédentes, notamment à Enghien. Il est bien engagé, même si le lot est relevé. L’objectif sera surtout de prendre une quatrième ou cinquième place.

Sébastien Ernault: J’ai été très satisfait de la course de rentrée de Vittel de Brévol (12). Il est monté en condition sur cette sortie, mais aura encore besoin de deux parcours pour retrouver son meilleur niveau. Il est en forme mais aura fort à faire dimanche.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (13) mérite d’être revue. Elle a décompressé après le meeting d’hiver, et a fait deux courses de rentrée. Elle a progressé là-dessus, mais ne sera certainement pas assez affutée. Elle va encore avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau.Ave Avis (17) ne manque pas d’atouts dans son jeu. Il a bien travaillé depuis sa dernière victoire et affiche une forme optimale. Il revient sur une longue distance et devra rendre 25 m. Ceci dit, il dispose en théorie d’une très belle carte à jouer.

Franck Nivard: Viking Va Bene (14) s’est montré un peu décevant dernièrement, après un départ au galop. Il manque un peu de fraîcheur, à mon avis. Là, il est bien engagé, et son entraîneur a dû faire le nécessaire pour qu’il soit au top pour cette épreuve.

Gabriele Gelormini: Very Nice Marceaux (16) s’est très bien comporté dernièrement, dans un bon lot. Si j’arrive à me faire ramener comme il faut, je pense qu’il va très bien finir. Le déferrage des quatre pieds va aussi être un atout. Il a sa place dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-4-16-17-3-14-11-6 la synthèse de la presse: 17 – 14 – 16 – 3 – 4 – 6 – 10 – 11

L’arrivée: 14 – 17 – 6 – 3 – 4

RTL :4-17-14-3-16-1-8-5
Europe 1 :6-3-17-14-16-8-5-2
RMC:16 – 17 – 3 – 14 – 4 – 11 – 6 – 15
Le Parisien :17 – 14 – 3 – 16 – 4 – 9 – 6 – 13
Ouest France:16-17-14-3-4-6-8-9
Sud Ouest :3 – 16 – 17 – 14 – 6 – 4 – 11 – 15
Tropiques FM:17 – 6 – 14 – 16 – 4 – 3 – 11 – 1
Paris Turf :17-14-16-4-3-6-11-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 63 =