Quinté. Le Prix du Bois du Bouc à Vichy ce mercredi 26 juin 2019.

Le Prix du Bois du Bouc à Vichy ce mercredi 26 juin 2019.

Direction Vichy, ce mercredi 26 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Bois du Bouc devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Bonheur de Nay (6) a bien terminé à Lisieux. Auparavant à Amiens, il s’était montré courageux. Je n’ai pas le choix des engagements car il ne tourne qu’à droite. Le déplacement s’impose ici. S’il ne tire pas durant le parcours, il est capable d’aller vite pour finir. Il sera pieds nus. C’est un cheval qui a encore de l’argent à prendre, indique Pascal Godey

Les confidences de Geny

Serge Peltier: Baraka Brionnaise (1) manquait de souplesse lors de sa dernière sortie sous la selle. Après cette course, elle a été malade (un début de gourme qui ne s’est pas vraiment déclarée). Comme je suis dans le doute sur son degré de forme actuelle, je vais la courir en dedans à l’occasion de ce quinté. J’ajoute qu’elle ne sera pas déferrée.

Sylvain Perraguin: César la Mésange (2) revient de loin après sa triple fracture du jarret. C’est un vrai guerrier au mental exceptionnel. Dernièrement, j’ai fait la bêtise de le déferrer. Dans les virages, la piste est fouillante, mais dans les lignes droites, elle est très dure. Il n’a pas apprécié. Il sera ferré avec du confort, mais aussi muni d’œillères avec des miroirs. Le lot s’étant creusé, j’en ai profité pour le déclarer.

Julien Foin: César d’Erah (3) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure à Bordeaux, mais il a dû se contenter de la quatrième place derrière des plus jeunes. Il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul sur un parcours qu’il va apprécier. J’espère que la piste ne sera pas trop ferme. Il devrait rapidement occuper une bonne position et je le crois capable de conserver une petite place.

Georges Fournigault: Bérénice du Loisir (4) vient d’être malheureuse ici même. Contrariée par un adversaire au galop dans le dernier tournant, j’ai dû la déplacer et elle a fait la faute. Elle avait des ressources et aurait été dans le coup. Comme on est sur place, on remet ça. C’est une jument qui a besoin d’une courses sélective pour placer sa pointe. Elle était vraiment bien en étant déferrée des antérieurs dernièrement.

Guillaume Richard Huguet: Vivoli (5) n’a pas été revu depuis plus d’un mois, mais il ne faut pas s’en inquiéter. Il a travaillé régulièrement et il est bien. À Borély, il a fait une belle ligne droite. Mercredi, il sera pieds nus. Il a 10 ans et il n’a plus tellement de marge. Cependant, à l’issue d’un parcours favorable, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Guillaume Richard Huguet: Azur du Lupin (7) est au mieux actuellement et il encaisse bien ses courses. Avec un parcours à sa convenance, je le crois capable de réitérer. Il faut qu’il puisse boucler les deux premiers tours tout en étant bien décontracté. Ensuite, il est capable d’accomplir une belle ligne droite comme lors de sa dernière sortie. Il a toute ma confiance.

Bernard Piton: Bon Jenilou (8) est moins performant corde à gauche et à La Capelle, muni d’une barre américaine, il n’était pas à l’aise. Ce n’est pas un cheval fautif. Il a déjà réussi à Vichy et l’engagement est dans ses cordes. Avec lui, il est préférable de venir en progression, tout en lui cachant l’effort. Dans cette catégorie, il a une belle carte à jouer.

Jean-Marc Chaineux: Bellino d’Auvrecy (9) vient de bien terminer ses parcours plusieurs fois, mais il lui manque la petite étincelle pour l’emporter. Mercredi, il dispose d’un engagement favorable. C’est un excellent droitier. L’opposition est dans ses cordes. La longue ligne droite va l’avantager. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds. Comme vous le voyez, il ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Christophe Flirden: Botticino (10) a tapé dans la roue d’un adversaire en partant à Bordeaux. Ce n’est pas un cheval fautif. Je ne vous cache pas qu’il trouve, mercredi, son meilleur engagement du meeting. Il a couru de meilleurs lots. Il a très bien travaillé et il sera déferré des antérieurs, ce qui est le plus important avec lui. Dur à l’effort, il s’annonce redoutable.

Laurent-Claude Abrivard: Black Rain (11) aligne les bonnes performances depuis le début de la saison et reste sur deux succès sur des pistes à main droite. Elle découvre un engagement favorable, même si ce n’est jamais facile de rendre la distance. Elle devrait confirmer. J’espère juste qu’elle ne sera pas dérangée par la très forte chaleur annoncée pour mercredi.

Jonathan Cuoq: Ananda (12) s’est mis au galop dans le dernier tournant à Saint-Galmier. Je m’y suis mal pris. C’est dommage car il aurait été dans le coup. Après cette sortie, il a connu une petite infection sur une jambe. Tout est rentré dans l’ordre, mais mercredi, j’ai peur qu’il ne soit pas suffisamment affûté. Il va garder ses fers. J’ai besoin de le revoir.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (13) a bien terminé à Enghien en dépit d’un mauvais parcours. Il m’a bien plu. Sa forme est sûre et il trouve des conditions de course favorables mercredi. Il redescend même de catégorie. Certes, il est un peu moins performant corde à droite, mais s’il peut être ramené, il a alors son mot à dire. Il va garder ses fers comme la dernière fois, ce qui lui va bien.

Julien Foin: Athos Gabinléa (14) reste sur un quatrième place très encourageante dans un lot bien composé à Bordeaux. Il avait été arrêté plus d’un an et demi, mais il semble revenu à un bon niveau. Il va se plaire sur ce tracé et l’opposition est moins relevée qu’en dernier lieu. Je le crois capable de refaire parler de lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-10-9-4-8-14-13 La synthèse de presse: 11 – 7 – 9 – 10 – 4 – 8 – 12 – 14

L’arrivée: 7-11-2-4-14

RTL : 7-11-6-10-13-9-8-4
Europe 1 : 7-14-11-4-3-12-2-5
Le Parisien :11-7-10-9-8-2-4-6
Ouest France:11-7-8-4-14-5-2-9
Sud Ouest : 11-9-7-4-10-8-6-14
Tropiques FM: 7-10-3-9-10-8-6-2
Paris Turf :8-11-7-10-4-6-14-9

Publié le 24/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =