Edition

Quinté. Le Prix Némausa à Vincennes ce vendredi 26 juin 2015.

Publié

le


Le Prix Némausa à Vincennes ce vendredi 26 juin 2015.

Le Prix Némausa à Vincennes ce vendredi 26 juin 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 26 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Nemausa vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 58000€.

Dans cette épreuve, Best Of (10) possède un bon potentiel mais n’est pas de tous les jours. Avec ce numéro 10, dans un peloton aussi touffu, il lui faudra jouer des coudes pour trouver l’ouverture au moment opportun. Si tel est le cas, il pourrait jouer un bon rôle.Sir Robert (9) est désormais bien connu sur notre sol. Il a montré ses limites dans ce style de confrontations et paraît nettement plus tranchant sur les pistes plates. Mal placé en dehors de la première ligne, il visera seulement la cinquième place.

Les confidences de Geny

Alain Roussel: Agitateur (1) aurait été plus compétitif face aux seuls 5 ans. Il est sur la bonne voie et me paraît revenu en très belle condition. Cette distance lui convient. Même s’il est plus tranchant sur les pistes plates, je lui vois une chance.

Mlle Christine Delamare: Dernièrement, Bolide de l’Oison (2) n’avait pas récupéré de sa sortie dans le Critérium. Il a hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart. Il est en bonne forme et n’a rien contre lui dans cet événement. Il détient une première chance.

Romain Derieux: American Jet (3) a été deux mois à la mer et vient d’effectuer une rentrée correcte. Il me paraît en belle forme mais la course arrive un peu tôt dans son programme. Il apprécie ce parcours mais je crains beaucoup les étrangers.

Wolfgang Nimczijk: Fridericus (4) a joué de malchance lors de son essai à Vincennes. Je ne l’ai jamais eu aussi bien et cette course tombe à pic. Il sera sur sa distance de prédilection, c’est pourquoi je le présente pieds nus. Je serais très déçu s’il ne jouait pas un premier rôle.

Arnaud Albert Chavatte: Beerscott (5) était hors de forme cet hiver. Il a désormais retrouvé toutes ses sensations et sa qualité est certaine. Cela étant, il a besoin de retrouver la compétition. Il n’aura aucune ambition ici et je vous conseille de l’écarter.

Philippe Ternisien: Avatar Bataille (6) a joué de malchance le 22 mai. Sa course suivante ne compte pas. Il est extra au travail et ce numéro me convient bien. Je lui ai retiré le bonnet fermé et il est mieux ainsi. Si je faisais un pronostic, je le placerais en tête.

Gerhard Biendl: Shoemaker (7) s’est imposé facilement pour son premier essai sous mon entraînement. A l’âge de 4 ans, il avait tenu tête à Duke of Greenwood, ce qui situe sa qualité. Il sera ferré très légèrement. Il a beaucoup d’engagements en France et ce quinté est donc un objectif.

Bruno Marie: Aravis Roc (8) a effectué une très belle rentrée, le 22 mai à Pont-Château. Ensuite, il est malheureusement parti au galop. Sa marge est très réduite à ce niveau et je serais surpris s’il venait à se classer cinquième.

Damien Lecroq: Blues d’Ourville (11) reste sur une excellente sortie, en étant mené offensivement. Ce quinté lui permettra d’entretenir sa condition physique, en vue d’une prochaine course à Enghien. Mieux vaut le mettre de côté ici.

Conrad Lugauer: Calvin Borel (12) est un peu « loupeur » mais je le tiens en haute estime. Il a suffisamment de qualité pour briller en France. Il aura un meilleur engagement, le 11 juillet à Enghien, mais il peut d’ores et déjà se distinguer. Ne l’éliminez pas !

Matthieu Verva: Arthur Maza (13) a très bien couru lors de ses deux dernières sorties, sans avoir de très bons parcours. La distance l’avantagera. Si le rythme est très soutenu, il peut réaliser un dernier kilomètre intéressant. Je lui vois une chance.

Hugo W. Langeweg: Davy Boko (14) est un sujet de classe. Je vous garantis qu’il le prouvera très vite sur le sol français. Il est au top et sera déferré des quatre pieds. La course me paraît ouverte mais je lui vois une toute première chance. Je suis très confiant.

Arnold Mollema: More Caviar (15) m’a beaucoup plu lors de sa plus récente sortie. Je l’ai maintenu en parfaite condition à l’entraînement. Parmi les concurrents étrangers, il fait partie des meilleurs selon moi. Le parcours fera la différence. J’en espère un bon comportement.

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (16) est un chic cheval qui répond toujours présent. Il évolue dans sa catégorie mais impérativement besoin d’un parcours limpide. Sur cette distance, les étrangers seront redoutables. Tout sera une question de parcours avec ce numéro 16.

Franck Nivard: Thai Armani (17) reste sur de bonnes sorties. Il découvre cette fois un lot davantage dans ses cordes. La courte distance va servir ses intérêts. Malheureusement, il a hérité du 17. Si tout se passe bien, il a son mot à dire.

Gabriele Gelormini: Shiraz Roc (18) possède de sérieux titres en Italie. Il m’a toujours beaucoup plu et je suis content de lui être associé. Il a déjà réussi sur notre sol et me paraît compétitif à ce niveau. Il faudra un bon parcours avec ce numéro 18.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 12-2-3-4-16

Une synthèse : 4-7-9-14-3-15-162 la synthèse de la presse: 4 – 3 – 2 – 12 – 5 – 7 – 6 – 14

RTL : 3-4-3-18-13-9-15-16
Europe 1 : 2-6-3-7-4-17-14-15
RMC: 4 – 7 – 17 – 3 – 16 – 2 – 10 – 14
Le Parisien : 2-3-4-14-15-7-6-10
Ouest France: 2-4-3-12-7-10-14-15
Sud Ouest : 2 – 10 – 4 – 17 – 14 – 3 – 15 – 12
Tropique FM: 4-2-3-17-10-6-4-16
Paris Turf : 3-12-6-4-15-14-2-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4