Sport

Un label 3 étoiles pour l’AS Pont-de-Cé Badminton

Publié

le

De gauche à droite : Julien MANUEL, Erwan COLLANGE et Lowen ALLORY, membres de l’école jeune de l’ASPC Badminton
Crédit : AS Pont-de-Cé Badminton

Le club de badminton, l’AS Pont-de-Cé, vient de bénéficier d’un label 3 étoiles, décerné par la Fédération Française de Badminton (FFBAD), pour son école jeunes. 

Obtenir des labels pour leurs écoles de jeunes est un gage de réussite pour les clubs, dans n’importe quel sport. Ces labels permettent de classifier et d’identifier les structures selon plusieurs critères. Les labels vont de 1 à 5 étoiles et aujourd’hui, le club de l’AS Pont-de-Cé part pour une année avec un label 3 étoiles pour son école jeune. 

L’AS Pont-de-Cé possède une école de formation de jeune reconnu sur le territoire depuis sa création en 1993. Les jeunes sont encadrés par « deux entraîneurs diplômés assistés par une équipe d’encadrants bénévoles » précise le club qui poursuit son développement et son souhait serait « d’approcher la barre des cent jeunes l’an prochain« .

Pour rappel, un label est valable une saison et pour que celui-ci soit reconduit, il faut que l’école de formation organise des tournois et mette en place des actions facilitant la progression des jeunes. 

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 86