Economie

Augmentation des transactions dans l’immobilier pour les entreprises du Maine-et-Loire en 2019

Publié

le

En 2019, les transactions immobilière des entreprises ont connu un essor dans le Maine-et-Loire.

La CCI49 et le Club Immobilier Anjou ont présenté les résultats de la nouvelle édition de l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise (OIE), le jeudi 25 juin à Angers devant 40 professionnels. Un bilan de 2019 positif dans le Maine-et-Loire, reflétant la bonne dynamique économique du territoire.

Alors que la crise du coronavirus aura probablement un impact sur les transactions immobilières des entreprises en 2020, le marché de l’immobilier d’entreprises en Maine-et-Loire a enregistré une forte hausse des transactions en 2019.

En effet, la CCI49 (Chambre de Commerce et de l’Industrie) et le Club Immobilier Anjou ont présenté, ce jeudi 25 juin, les résultats de l’OIE (Observatoire de l’Immobilier d’Entreprises). Ce rapport permet de suivre les échanges commerciaux du secteur de l’immobilier sur l’ensemble du département ainsi que les locations ou ventes de bureaux, de locaux d’activités et d’entrepôts.

Ainsi, 155 transactions ont eu lieu sur le marché des bureaux en 2019 et 220 sur le marché de locaux d’activités et d’entrepôts. Au total, 87% de ces investissements se situent sur Angers Loire Métropole.

A l’avenir, il est possible que ce phénomène connaisse un changement avec l’essor du télétravail ou de la digitalisation.