Hausse de l’emploi. La région Pays de la Loire « la plus dynamique sur un an » selon L’URSSAF

Archive – Credit Thierry Bonnet – Ville d’Angers

L’emploi en région Pays de la Loire progresse encore au 1er trimestre 2018 mais de manière plus mesurée (+ 0,4 % contre + 0,8 % au 4e trimestre 2017). L’emploi salarié en France ralentit également (+ 0,2 % contre + 0,6 % au 4e trimestre 2017). Des éléments indiqués par L’URSSAF en Pays de la Loire, collecteur exclusif et labellisé de données sur l’emploi salarié (régime général)

Sur ces trois premiers mois, 3 800 emplois ont été créés en Pays de la Loire, 46 000 en France. Sur un an, la région reste la plus dynamique de la métropole avec une hausse de 2,7 %, soit 27 500 postes supplémentaires. La masse salariale progresse de 0,9 % au 1er trimestre et de 4,3 % sur un an.

Au niveau départemental, la Mayenne fléchit (- 0,8 %) et la Sarthe se stabilise. La Vendée enregistre la progression la plus forte en ce début d’année (+ 0,6 %). La Loire-Atlantique réduit sa voilure habituelle (+ 0,5 %) et le Maine-et-Loire maintient une croissance de 0,4 %.

Avec + 0,5 % ce trimestre, l’Industrie a généré 1 200 emplois, notamment en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. Après une forte hausse en 2017, l’intérim se stabilise.

Publié le 25/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5

titre