Citoyenneté

Louer une piscine chez un particulier, la solution pour les grandes chaleurs sur Angers

Publié

le

Après la crise du Covid-19, de nombreuses piscines publiques n’ont pas encore rouvert leurs portes au public. La solution, ce sont les piscines privées chez un particulier. 

Cette semaine, les grandes chaleurs ne se sont pas fait attendre avec des températures supérieures à 30°C, de quoi avoir l’envie de plonger la tête sous l’eau pour se rafraîchir. Depuis quelque temps, une mode s’est installée avec la location de biens entre particuliers. Lors des fortes chaleurs, nombreux sont ceux qui louent leurs piscines à d’autres particuliers pour avoir une piscine « privée ».

Pallier la fermeture des piscines

Avec la crise du Covid-19, de nombreuses piscines ne sont pas encore ouvertes. A Angers, seuls les piscines de La Roseraie et de Monplaisir sont ouvertes au public, mais dans des conditions particulières. Des particuliers ont donc trouvé une parade à ces fermetures en proposant la location de leurs piscines à la demi-journée généralement. Les particuliers, qui proposent leurs biens, passent généralement par des plateformes comme Swimmy pour les piscines. En moyenne, sur Angers et ses alentours, les locations de piscines sont à 15 € par personne pour la demi-journée. Les capacités d’accueil sont précises et des extras sont même proposés. Par exemple, une famille peut louer la mise à disposition d’un barbecue, d’un jacuzzi ou autre. 

Cette pratique est de plus en plus à la mode et généralement, les clients sont plutôt satisfaits de ce service.