Angers

Pourquoi Louis Vuitton vient s’installer en Anjou ?

Publié

le

DR - LVMH

Qualité de vie, écoles, liens existants sur le territoire, proximité de réseaux routiers … Pourquoi Louis Vuitton (LVMH) vient s’installer en Maine et Loire?

Le 11 mai dernier, le groupe LVMH a décidé d’implanter une nouvelle « Fabrique de maroquinerie » à Beaulieu sur Layon sur la zone de l’Actiparc sur 16 Ha. Le site retenu aura une vocation de recherche et développement dans les métiers de la maroquinerie avec un axe sur les matières premières, les processus et les méthodes de production. A terme, LVMH promet près de 400 emplois sur le site. Le Conseil Général de Maine et Loire, lors de son assemblée plénière qui vient de débuter ce matin vient d’allouer la somme de 2,8 M€ au titre du raccordement du site de LVMH à l’A87.

Pourquoi Louis Vuitton (LVMH) vient s’installer en Maine et Loire?

Plusieurs raisons à cela comme l’ont rappelé Paul Jeanneteau, Président du Comité d’expansion du Maine et loire et conseiller général et Michel Piron, « c’est tout d’abord l’aboutissement heureux de plus de 15 mois de négociation. ».

LVMH possède déjà plusieurs sous- traitants dans le département : Marofica à Maulévrier, Evidence à Saint-André-de-la-Marche….. une proximité qui favorise l’implantation. Des relations qui existent depuis longtemps avec l’école de la Mode, enfin la situation de Beaulieu sur Layon, a mi-chemin entre Angers et Cholet et la proximité du réseau autoroutier et l’A87.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 17