Edition

Quinté. Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 27 juin 2016.

Publié

le

Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 27 juin 2016.

Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 27 juin 2016.

Direction Auteuil, lundi 27 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chantilly vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Sacré Tsar (10) s’est bien comporté dernièrement sur le steeple d’Auteuil. Ce retour en haies va lui redonner du rythme et le parcours ne le dérangera pas. De plus, il est pris à une valeur intéressante. C’est ce qui pousse son entraineur « à tenter le coup dans ce lot modeste. »

Les confidences de Geny

Augustin Adeline de Boisbrunet: Je m’attendais à mieux de la part de Bonne Elève (1) lors de sa dernière sortie car elle est gauchère. Elle revient en haies car je n’ai pas d’engagement intéressant en steeple à ma disposition. Si le terrain est bon, elle fera sa valeur et elle ne sera pas loin.

Yannick Fouin: Nomad Attitude (2) a peu d’expérience, ce qui est toujours préjudiciable dans cette catégorie. Elle a encore besoin de faire ses preuves et je dois être rassuré. De plus, elle devra porter beaucoup de poids. Je pars dans l’expectative.

Yannick Fertillet: Camondo (3) est très chargé pour cette course de rentrée. De plus, il n’a encore jamais réussi à se mettre en évidence à Auteuil. Dès lors, je vous conseille de simplement le regarder courir et d’attendre qu’il monte en condition avant de lui faire confiance.

Fabrice Foucher: Lors de sa dernière sortie, Tigrman (4) était devancé par un bon cheval et il n’a pas cédé pour finir. J’espère que le terrain aura séché d’ici à lundi. Si la piste est suffisamment bonne, il peut tenir la distance. Je lui vois une première chance.

Arnaud Chaillé-Chaillé: London Whale (5) a effectué une bonne rentrée et je pense qu’il a ensuite un peu accusé le coup. Son jockey ne lui a non plus peut-être pas laissé sa chance. Depuis, je l’ai laissé tranquille pour qu’il reprenne de la fraîcheur. Il est dans sa catégorie.

Marcel Rolland: Beau Et Royal (6) a montré des moyens à 3 ans avant de connaître un petit passage à vide. Il a retrouvé du moral et je le trouve très bien le matin, voilà pourquoi je le présente de nouveau à Auteuil. Vu le niveau du lot, il est sans doute compétitif.

Mme Isabelle Pacault: Babalshams (7) trouvait une piste sans doute trop pénible pour lui dernièrement. J’ai décidé de le supplémenter ici car je le trouve très bien à l’entraînement. Si la piste a suffisamment séché, il devrait pouvoir renouer avec les bonnes performances.

Ludovic Philipperon: J’ai monté April Flower (8) à plusieurs reprises en course comme à l’entraînement. Dernièrement, à réclamer, il était devancé par des chevaux de qualité. Sa valeur est désormais intéressante et il est en forme. Une place est à sa portée.

François-Marie Cottin: Berthe (9) n’a pas encore pris la moindre allocation et elle vient de boucler un parcours pour la première fois. Même si elle prouve sa forme à l’entraînement, elle est prise à une valeur sans doute bien trop haute. Sa tâche s’annonce donc compliquée.La Forêt (14) vient de prouver sa forme sur les gros obstacles de Dieppe même si elle n’était pas très à l’aise avec le terrain. Elle est bien placée au poids en haies. C’est certainement la meilleure chance parmi mes trois partants.Azastar (15) vient d’effectuer une rentrée en steeple. Il a logiquement manqué de souffle pour finir. Cette sortie lui a fait du bien mais il n’a pas encore prouvé sa compétitivité dans les handicaps.

Mlle Isabelle Gallorini: Sacré Tsar (10) s’est bien comporté dernièrement sur le steeple d’Auteuil. Ce retour en haies va lui redonner du rythme et le parcours ne le dérangera pas. De plus, il est pris à une valeur intéressante. C’est ce qui me pousse à tenter le coup dans ce lot modeste.

Guillaume Macaire: Je ne suis pas très bien placé pour vous parler de Maximo Meridio (11) car il n’est chez moi que depuis trois semaines. Je peux seulement vous dire que l’engagement semble intéressant face aux seuls cinq ans. Cette sortie m’aidera à en savoir plus à son sujet.

Mlle Elise Chayriguès: Je tente le coup en haies et sans œillères avec Grand Moss (12) afin qu’il ait une course facile. Il est surtout barré en steeple, ce qui me pousse à tenter le coup. Sa performance conditionnera la suite de sa carrière.

Pascal Adda: Shayandi (13) n’aime pas les pistes trop souples. Il aura l’avantage de n’affronter que ses congénères et il est correctement placé au poids. Je lui mets une paire d’œillères car il a tendance à prendre la vie du bon côté. Il a le droit de prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-5-11-4-1-6-3-10 la synthèse de presse: 5 – 4 – 7 – 11 – 6 – 2 – 1 – 8

L’arrivée: 11 – 6 – 1 – 10 – 4

RTL :5-8-11-6-1-4-7-10
Europe 1 :6-5-2-11-1-7-10-4
RMC:
Le Parisien :
Ouest France:5-6-7-11-14-1-2-8
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf :5-7-4-10-11-6-14-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 19 =