Quinté. Le Prix du Palais de Tokyo à ParisLongchamp ce jeudi 27 juin 2019.

Le Prix du Palais de Tokyo à ParisLongchamp ce jeudi 27 juin 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 27 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Tokyo vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, lauréat de son quinté à Compiègne, l’été dernier, Linardo (9) a été beaucoup moins en réussite par la suite dans cette catégorie mais vient de se rappeler à notre bon souvenir, à 30/1, dans l’évènement du 30 mai, sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, lui qui d’habitude va dans les chevaux de tête, a pratiqué la course d’attente avec efficacité. Il lui faut désormais confirmer.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Mister Smart (1) est un cheval avec un peu de potentiel forcément, car il a déjà montré qu’il valait un tel lot. Après, c’est une nouvelle recrue dans mon effectif et je ne le connais pas assez pour vraiment juger son état actuel. Cette course va me permettre de le découvrir et de mieux cerner ses possibilités du moment, en vue de la suite de son programme.

Mme Jutta Mayer: La dernière fois, Louis (2) avait son terrain sec et la course a été assez rapide. Il est resté en forme et semble en mesure de gagner un deuxième quinté un jour ou l’autre à cette valeur. C’est un adepte des courses rapides et il aime être dans son action. En étant caché, c’est encore mieux. Il est entraîné à Munich où il a commencé à faire chaud lundi. Il part mercredi de bonne heure mais voyage bien.

Guillaume Courbot: Bid Adieu (3) a très bien fait à Saint Cloud pour sa première sortie sous ma férule, avant de confirmer dans la foulée à Nantes. Dernièrement, la distance était trop courte pour ses aptitudes. Il sera plus dans son élément jeudi. Il est d’un naturel allant ; il faut donc le voir dans un peloton touffu. Il devrait trouver sa voie à ce niveau mais peut avoir besoin d’y prendre ses marques

Jess Parize: Je ne lui tiens aucune rigueur de sa relative contre performance dernièrement. En effet, Fox Tin (4) avait un mauvais numéro de corde et nous avons pris le parti de le reprendre en début de course. Cela ne s’est pas bien goupillé ensuite. Cette sortie ne reflète en aucun cas une baisse de régime de sa part. Avec un bon parcours, je compte le voir conclure parmi les cinq premiers jeudi.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (5) a très mal couru en dernier lieu, à Nantes. C’est incompréhensible par rapport à sa forme du matin, même si je pense qu’il s’est rallongé avec l’âge. A-t-il mal voyagé ? Cela fait deux ou trois courses que je voulais le courir sur 2.400 mètres. Comme les terrains se sont beaucoup raffermis, cela me donnera une idée pour le futur avec les pistes souples qui seront à sa convenance.

Philippe Demercastel: J’ai préféré ce quinté à celui de samedi, à Compiègne, afin d’éviter les 4 ans. En dernier lieu, As des Flandres (6) a eu un petit coup de mou, comme nous parfois. Ce n’est pas un cheval que je travaille plus que ça ; il en a autant que Spirit’s Revench qui s’est imposé samedi à Compiègne. Je pense qu’il peut rectifier le tir, d’autant que ce n’est pas un lot de phénomènes. Seule inquiétude : les grosses chaleurs.

Pascal Bary: Zahid (7) reste sur une bonne prestation à Saint-Cloud. Il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ ce jeudi. Il est resté en bonne forme mais il faut voir maintenant sur cette distance de 2400 mètres.

Mlle Capucine Nicot: Metramo (8) a été non partant à La Teste mais il n’y avait rien de méchant. Par le passé, il a eu de gros soucis de tendon et on ne peut pas trop l’entraîner. On le prépare un peu aux courses, en bon terrain. Il n’aime pas le lourd, comme c’était le cas à Dax. Il n’est pas à 100% mais, comme il montre des qualités, il faut quand même mettre une petite pièce à la place car il est sur sa meilleure distance.

Carlos Maria Serrano Alonso-Villa: On attendait plus de lui lors de ses dernières participations à des quintés mais My Sweet Lord (10) a 10 ans. Il vient de renouer avec le succès. Il faut profiter de cette valeur handicap et du fait qu’il aime Longchamp. Le terrain ne sera peut-être assez souple. Désormais, les 2400 mètres sont peut-être un peu courts. Je pense pourtant qu’il va très bien courir. Il est à Chantilly depuis quelques jours et va y rester.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (11) a été rassurant dernièrement sur cette même piste. C’était certes dans une seconde épreuve mais il n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. Sur sa lancée, il a sa place dans les cinq jeudi. Le cheval est resté bien le matin et sera de nouveau muni de peaux de mouton. Je redoute juste les fortes chaleurs…

François Monfort: Wahib (12) n’est pas chanceux ces derniers temps. L’avant-dernière fois, il n’a jamais eu le passage. La dernière fois, il aurait été deuxième ou troisième mais s’est fait stopper, propre et net. Au travail, le « vieux » est extra, parfait. C’est un peu quand il veut et c’est pour cela qu’il dure longtemps. Il a fait l’arrivée dans de biens meilleurs lots mais c’est plus pour une quatre-cinquième place ici.

Jean-Claude Napoli: J’aurais certes été plus confiant si Maireef (13) avait été au départ de la seconde épreuve. Mais c’est un cheval honnête qui sait s’adapter aux fortes chaleurs et qui voyage bien. Il a certes gagné en terrain lourd mais s’adapte aussi au bon terrain. Honnête il peut ambitionner une place dans les cinq premiers jeudi.

Carmen Bocksai: La dernière fois, Curver (14) a fait une très belle perf mais le lot est différent. Il aime le bon terrain, l’hippodrome. Comme il a eu des problèmes de tendon, il avait été longtemps arrêté et nous le ménageons. Il est régulier tout en faisant attention à sa santé. Il est facile à monter. Pour gagner, c’est dur d’autant qu’il aura le voyage dans les jambes mais, pour une place, il a sa chance à ce poids.

Mme Nadine Verheyen: Nous avons été très déçus dernièrement car on pensait finir dans les cinq. Rosamunde (15) a été un petit peu gênée puis son jockey n’a pas insisté. Elle a bien récupéré. C’est un essai sur la distance mais Mickaël Barzalona nous a dit qu’on pouvait la rallonger. A Anvers, il ne faisait pas trop chaud en début de semaine. Elle n’est pas gênée par la chaleur et voyagera de nuit. Elle préfère le bon terrain.

Jean-Luc Beaunez: On l’a remis en plat ces dernières semaines. Olympic Torch (16) se retrouve en première épreuve finalement. Dans le second volet, il aurait eu son mot à dire pour une place d’autant qu’ ils sont fort peu au départ. Là, sa tâche s’annonce compliquée

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-11-9-6-7-3-11-1 La synthèse de la presse: 2 – 7 – 9 – 6 – 11 – 4 – 3

L’arrivée : 11-6-14-12-2

RTL : 2-6-9-11-3-4-7-14
Europe 1 : 9-11-2-12-6-7-14-4
Le Parisien : 7-9-2-11-4-6-14-12
Ouest France: 2-9-4-13-6-7-11-14
Sud Ouest : 11-2-7-4-9-6-14-12
Tropiques FM: 6-2-7-4-11-9-14-1
Paris Turf :2-6-9-4-11-7-12-1

Publié le 25/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1