Culture

« Vacances au château d’Angers » un parcours de médiation du 7 juillet au 27 août

Publié

le

Château d’Angers

Cet été, avec le Centre des monuments nationaux, le château d’Angers proposera un parcours de médiation culturelle du 7 juillet au 27 août. 

Du 7 juillet au 27 août, le château d’Angers, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, proposera un parcours de médiation culturelle. Un programme inédit et ludique pour tout savoir du monument et des secrets qu’il compose.

Plusieurs stands seront proposés au public pour découvrir, en 3 thématiques, le château d’Angers sous toutes ses facettes, avec les techniques archéologiques, les restaurations des textiles, le décryptage des messages de prisonniers, l’analyse des matériaux de construction, la chimie des plantes et des couleurs… 

L’accès est tout public, à partir de 6 ans. Les activités se dérouleront les mardis, mercredis et jeudis du 7 juillet au 27 août (sauf 14 juillet) entre 14h30 et 17h30. La participation n’est pas en supplément du prix d’entrée au château et se fait sans réservation obligatoire (même si celle-ci est conseillée).