Education

9ème édition de Summer schools à l’Université d’Angers.

Publié

le

DR -9ème édition de Summer schools à l’Université d’Angers.

Depuis 9 ans, l’Université d’Angers donne l’occasion à des étudiants internationaux de venir enrichir leur parcours universitaire sur des thématiques diverses tout en découvrant Angers, sa région et la culture française. Cette année, 8 écoles d’été sont proposées entre le 10 juin et le 18 juillet.

Les summer schools sont des programmes enseignés par des chercheurs internationaux de renom ouverts à des étudiants du monde entier.

Les programmes en lien avec la santé représentent la moitié de l’offre angevine, avec pour la 1re fois cette année une session centrée sur l’organisation des soins primaires.

Lancée l’an dernier, l’école d’été de simulation en santé est reconduite, de même que Enfance et bien-être imaginée avec le programme Enjeu[x].

Du 10 au 15 juin dernier a eu lieu, quant à elle, la 2e édition de l’école Fresco, sur les foraminifères benthiques des systèmes côtiers, mise en place par l’équipe de chercheurs du LPG-Biaf.

Tourisme, vasculaire, santé du végétal et bioinformatique complètent l’éventail des possibilités offertes aux participants.

À chaque fois, la recette est la même : une à deux semaines mêlant cours, ateliers, échanges, visites de sites, tourisme et activités de loisirs avec la possibilité de développer son réseau et des souvenirs inoubliables.

En 2017, les summer schools de l’UA ont attiré à Angers 170 personnes venant d’une trentaine de pays différents.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 13