Angers. Inauguration des nouveaux locaux de la Caisse des dépôts

Une employée de la direction des retraites et de la solidarité présente son travail aux élus.

Ce lundi 25 juin, Éric Lombard, directeur général de la caisse des dépôts a été accueilli par la présence du maire d’Angers, du président du département ainsi que par le Préfet pour inaugurer les bâtiments du complexe immobilier Quatuor, nouveaux locaux de la caisse des dépôts.

Les deux immeubles Quatuor 1 et Quatuor 2, construits à proximité de la gare, le long de la rue Auguste-Gautier, accueilleront 300 collaborateurs issus de deux services de la caisse des dépôts : la direction des retraites et de la solidarité ainsi que la Banque des Territoires. Une partie des services seront conservés sur le site de la rue Louis-Gain.

Selon Éric Lombard, directeur général de la caisse des dépôts, cette nouvelle implantation sert « un projet managérial attentif à la qualité de vie des collaborateurs aux services des territoires et des français ». L’implantation de cette institution financière à Angers est forte et historique puisqu’avec les équipes de CNP assurances, ce sont près de 1 110 collaborateurs du groupe qui sont installés dans la ville. Le maire d’Angers Christophe Béchu dans ses remerciements appuie « l’intensité des liens que la Caisse des dépôts entretien à l’égard des territoires ».

Un complexe exemplaire au cœur du nouveau quartier d’affaires

Ce nouvel ensemble immobilier, composé de deux immeubles rassemblés par une passerelle occupent une surface totale de 6700 mètres carrés. La réalisation technique se veut économe en consommation d’énergie. Sa conception vise à les rendre peu gourmands en électricité grâce à un respect des normes thermiques et des luminaires basse consommation.

À proximité immédiate de la gare SNCF, ces bâtiments sont implantés dans le nouveau quartier d’affaires du Cour Saint-Laud. Cet espace en pleine métamorphose est au cœur du projet de redynamisation du centre-ville.

Arthur Rochereau

Publié le 26/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 77