Angers SCO

Baptiste Guillaume : « Je suis heureux d’être à l’Angers SCO »

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Baptiste Guillaume, nouveau scoïste jusqu’en 2020.

Baptiste Guillaume, c’est la première recrue d’Angers SCO 2017/2018, une recrue qui en annonce d’autres dans les semaines qui suivent, mais des départs sont aussi prévus.

Après une bonne saison 2016/2017, où l’Angers SCO avait terminé à la 12e place en Ligue 1 et avait décroché une finale en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, désormais le club d’Angers attire plus les yeux des joueurs de football professionnels. Pour autant, les clubs concurrents sont aussi attirés par les joueurs d’Angers SCO, le mercato avait déjà commencé avec la vente de Nicolas Pépé à Lille. Aujourd’hui, c’est Baptiste Guillaume qui fait le chemin inverse officiellement pour rejoindre Angers.

Ses objectifs en arrivant au club ? « Le but était de retrouver la Ligue 1 après être passé par Strasbourg qui m’a permis de reculer pour mieux sauter. Après, l’objectif c’est de pouvoir perdurer dans le championnat et pourquoi pas aller ailleurs plus tard mais on va parler déjà au présent et je suis très heureux d’avoir rejoins Angers pour me permettre de continuer mon évolution. » confie Baptiste Guillaume.

Pourquoi l’Angers SCO l’a choisi ? « Je pense que la saison que j’ai pu faire a attiré l’oeil de certains clubs notamment celui-ci, j’ai pas hésité quand il fallait signer ici. » Le club « avait son mot à dire. C’est vrai que j’étais attaché à Strasbourg mais je sais que je vais bien me sentir ici aussi. J’étais pas le seul décideur dans l’affaire mais comme je vous ai dit toute à l’heure tout c’est fait rapidement, il y a pas eu de soucis la-dessus et on a vite bouclé le dossier. » indique l’ancien lillois.

L’image qu’il avait d’Angers SCO ? « Un club dont cela fait trois ans qu’il est en Ligue 1 et qui est arrivé en finale de la coupe de France cette année. C’est un club avec pas mal d’ambitions et qui est très bien structuré donc il y a tout pour bien s’y sentir. »

Sa définition de lui en tant que joueur ? « C’est pas quelque chose que j’aime bien (ndlr: parler de lui). J’ai pu jouer à différents postes cette saison avec Strasbourg notamment on a essayé plusieurs dispositifs, donc j’ai joué à gauche, derrière les deux attaquants, en pointe. J’ai joué un peu partout c’est ce qui fait ma force après je joueras là où le coach me fera jouer. S’il faut aller à gauche, à droite pour défendre cela me pose aucuns soucis. » 

La réputation d’Angers SCO de révéler de très bon attaquants, un choix qui a pesé lourd dans la balance ? « Cela a été une chose supplémentaire dans mon choix dans le sens où pas mal d’attaquants ont réussi ici. Souvent, ils leur a fallu un an pour aller à l’étranger voir ailleurs mais avec l’aide du coach, du staff, je sais qu’il y a tout pour bien travailler, chose qu’on va tâcher de faire dès aujourd’hui. » 

Un joueur « parfait » pour le club

Pourquoi choisir l’ancien joueur de Lille ? « C’est un jeune joueur qui a déjà un petit peu d’expérience, c’est assez rare pour les attaquants qu’on prend. Il a déjà goûté à la Ligue 1, il a des qualités dont il a pas voulu en parler cela montre de la modestie et on aime bien. Puissant, attaquant moderne, il sait prendre des espaces, il sait jouer dos au but, il sait marquer des buts et en faire marquer. Il va nous apporter son enthousiasme, son dynamisme et sa générosité. Il correspond parfaitement au style de joueurs et d’attaquants qu’on recherche. » se réjoui Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

Un choix qui montre que le club a évolué. En trois ans de Ligue 2 en finale de coupe de France, l’Angers SCO ne doit plus être considéré comme le petit poucet de Ligue 1. « Il y a deux ans, on avait pris les fins de contrats, les retraités et au fur et à mesure de notre installation, on a les moyens qui arrivent et on essaie de les optimiser sur les infrastructures et les hommes aussi. » décrit Saïd Chabane, président d’Angers SCO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cisco

    26 juin 2017 at 22 h 30 min

    Arrêtez de dire « l’Angers SCO »…
    C’est le SCO ou Angers SCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 56 =