Canicule et pic de pollution : L’opposition à la ville d’Angers demande la gratuité des transports

Credit AM – Frédéric Beatse, ancien Maire d’Angers et Rose-Marie Verron, membre d’Aimer Angers et élu-e-s de l’opposition au conseil municipal d’Angers.

L’opposition au conseil municipal d’Angers avait demandé en vain lors du conseil municipal du 24 juin des mesures exceptionnelles incitatives pour l’utilisation des transports en commun, en complément des mesures classiques annoncées pour la canicule. « Aujourd’hui l’indice de qualité de l’air est qualifié de médiocre par Air Pays de la Loire, la pollution aux particules fines s’accentuera encore jeudi et la majorité municipale et communautaire n’a toujours pas pris de décision. » indique le groupe Aimer Angers dans un communiqué.

« Nous demandons la gratuité des transports en commun jusqu’au retour d’un bon indice de qualité de l’air. Nous demandons comme mesure minimale que chaque ticket soit valide durant 24H. » réclame le groupe de gauche au Conseil municipal d’Angers.

« L’agglomération d’Angers est loin des seuils d’alerte et il n’est pas prévu dans les prochains jours qu’ils soient atteints » dément la Ville d’Angers dans un communiqué publié ce soir.

Dans l’hypothèse où la qualité de l’air viendrait à se dégrader de façon importante, la Communauté urbaine, « comme son président s’y est engagé lundi lors de la séance du Conseil municipal », prendrait aussitôt les mesures nécessaires en demandant à son délégataire l’application d’un tarif exceptionnel (un ticket acheté pour toute la journée) afin d’inciter les Angevins à utiliser avant tout les transports en commun lors de leurs déplacements, comme cela a déjà pu être le cas par le passé.« Au-delà des inquiétudes légitimes que fait naître cet épisode météorologique exceptionnel, la ville d’Angers regrette fortement que les élus de la minorité municipale choisissent la voie de la démagogie et de la polémique pour instrumentaliser cette situation. » conclut le communiqué de la Ville

Publié le 26/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 17