Agriculture

Les agriculteurs du Maine-et-Loire lancent leur action « Votre alimentation commence ici »

Publié

le

Crédit : FDSEA et JA49

Sous l’impulsion de la Fédération Départementale des Syndicats et Exploitants Agricole (FDSEA) du Maine-et-Loire et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire (JA49), les agriculteurs lancent leur opération « Votre alimentation commence ici ». 

Vous aurez surement déjà vu, comme sur la D923 entre Candé et Loiré (ci-dessus), des banderoles avec indiquez « Votre alimentation commence ici », « #sauvetonpaysan » et « Tous gagnants, mangeons français ». Ces banderoles sont à l’initiative de la Fédération Départementale des Syndicats et Exploitants Agricole (FDSEA) du Maine-et-Loire et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire (JA49). Alors que les moissons débutent, les agriculteurs souhaitent rappeler l’importance du « manger français« , ils ont donc lancé l’opération « Votre alimentation commence ici ». 

Mieux considérer la production locale

L’opération, qui est la fois un rappel pour manger local, est là pour « mieux considérer ses paysans qui ont grand besoin du soutien des consommateurs en ce moment » précise la FDSEA et JA49. Si les français ont compris l’importance de manger « local » pendant le confinement, les agriculteurs aimeraient que cela perdure. 

Pour aller plus loin dans leur communication, grâce à un partenariat avec Vinci Autoroutes, une opération de communication aura également lieu cet été sur l’aire des Montillets sur l’A11 à hauteur de Saint-Augustin des Bois pour valoriser les produits locaux auprès des vacanciers de passage.