Angers

Maine-et-Loire. Legère diminution de la demande d’emploi fin mai, une exception dans la région !

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Après une hausse de +0,4% du nombre d’inscrits en catégorie A en avril 2014, la région des Pays de la Loire affiche, en mai, une nouvelle dégradation plus accentuée, de la situation du marché du travail (+1.2% en données CVS soit 1 989 personnes en plus). Ainsi, à fin mai 168 397 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi augmente de +0.7 % soit 24 800 demandeurs d’emploi en plus.

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi masculine (+1.4%) que féminine (+1,0%). Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre progresser (+1.2%), tout comme la demande d’emploi des 50 ans et plus (+0.9%).

Tous les départements de la région connaissent une progression de leur demande d’emploi, excepté le Maine et Loire qui enregistre une légère diminution (-0.1%). La Sarthe (+2.1%), la Loire Atlantique (+1.9%) et la Mayenne (+1.4%) affichent les plus fortes progressions mensuelles. Seul, le département de la Vendée connait une hausse inférieure à la moyenne régionale (+0.5%). Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+4.8%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+4.1%). En intégrant l’activité réduite, 285 241 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. La progression régionale de la demande d’emploi (catégorie A, B, C) au cours du mois de mai 2014 s’élève à +0.4% soit 1 099 personnes de plus, évolution moins marquée qu’au niveau national (+0.7% soit 34 300 personnes de plus).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 48