Angers

Météo. Retour du soleil l’après-midi mais un peu moins chaud ce samedi 27 juin 2015.

Publié

le

soleilEn matinée le ciel est souvent bien encombré sur les régions allant du Poitou-Charentes et l’Aquitaine jusqu’à Champagne-Ardenne, Alsace et Franche-Comté, avec quelques gouttes possibles, en particulier sur le Nord-Est. Plus au nord-ouest, là aussi le temps est mitigé avant midi, sous un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux, nombreux près de la Manche. Sur Midi-Pyrénées, et l’Aquitaine, la grisaille est compacte en début de journée mais se dissipe assez vite.
L’après-midi les nuages se désagrègent et le soleil finit par s’imposer partout sur l’hexagone. Quelques cumulus décorent le ciel, ils sont un peu plus nombreux et joufflus sur le relief des Alpes et des Pyrénées et peuvent donner une petite averse.
La tramontane souffle jusqu’à 50 à 60 km/h en pointes le matin puis faiblit l’après-midi.
Les minimales varient de 10 à 14 degrés de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, elles s’échelonnent de 14 à 19 degrés ailleurs, 19 à 23 degrés autour de la Méditerranée.
Avec les nuages et le vent d’ouest, les maximales sont en légère baisse, elles varient de 19 à 22 degrés sur les côtes de la Manche et bretonnes, de 22 à 26 degrés au nord de la Loire jusqu’au Nord-Est, de 25 à 30 degrés ailleurs. C’est dans le Sud-Est q’uil fait le plus chaud, 29 à 33 degrés, localement 34 à 35 en Provence et basse vallée du Rhône.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1