Angers

Réaménagement des berges d’Angers : Réaction de Christian Gilet

Publié

le

DR – Christian Gilet, 1er Vice-président du Conseil général de Maine-et-Loire

Suite au communiqué publié hier par Norma Mevel Pla à la suite des propos de Christophe Béchu sur le projet de réaménagement des berges de Maine à Angers, aujourd’hui, c’est Christian Gilet, 1er Vice Président, Chargé des finances au conseil général de Maine-et-Loire qui lui répond.

« J’ai pris connaissance du communiqué de Norma Mevel Pla qui fait suite aux débats sur le projet de réaménagement des berges d’Angers, mardi 25 juin lors de la session publique du Conseil général.

Ce communiqué est un écran de fumée pour masquer un embarras, voire une gêne, déjà perceptible chez les conseillers généraux d’opposition, lorsque le dossier a fait l’objet d’un débat légitime. La meilleure preuve en est, dans les deux cas, l’absence de réponses sur le fond.

Car quelle est la vérité ? Imaginez que votre voisin vienne sans autorisation chez vous pour casser votre garage avant d’en reconstruire un autre, le sien, et ce en toute impunité ! Ce n’est ni plus ni moins ce qu’annonce la Ville d’Angers dans le supplément sur le réaménagement des berges qu’elle a publié et diffusé récemment.

 

La deux fois deux voies RN 23 est propriété du Département. C’est un équipement public, emprunté chaque jour par plus de 50 000 véhicules, que la Ville entend détruire puis reconstruire à l’identique mais en surface.

En tant que propriétaire, nous avons plus que notre mot à dire, d’autant que ce patrimoine à un coût : 75 M€. A aucun moment l’éventuel achat de cette portion de route n’est évoqué dans le financement du projet de la ville d’Angers. Financement qui s’élève déjà à 110 M€.

Le Conseil général est très impliqué dans la gestion de son patrimoine routier. Il a aussi pour mission de défendre les intérêts des Angevins. En dénonçant les méthodes pour le moins cavalières et la légèreté de la démarche de la Ville d’Angers, c’est ce qu’il fait et continuera de faire chaque fois que nécessaire. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 88 =