Viticulture

Tempo Vignes à Angers: Découvrez les vins du terroir au rythme d’une fête vigneronne

Publié

le

crédit : Benoît Martin

Organisée en étroite collaboration entre la Ville d’Angers et le mouvement des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur, « Tempo Vigne », la grande fête vigneronne, revient pour sa sixième édition, au cœur d’Angers, le samedi 6 juillet 2019, de 15h à 22h.

Pour la quatrième année consécutive, c’est la Promenade du Bout du Monde, longeant le Château d’Angers, qui sera le théâtre de nombreuses animations.

Dans un esprit de convivialité et de partage avec 20 vignerons indépendants présents, le grand public sera invité à découvrir la palette des vins authentiques de l’Anjou et de Saumur moyennant l’achat d’un verre au prix de 3€. Des jus de raisins seront également proposés. Toutes les aspirations et tous les goûts seront ainsi satisfaits.

De nombreuses activités rythmeront la journée. Pour la famille, des jeux en bois seront installés et des animations seront organisées au Musée de la vigne et du vin d’Anjou. Sur place la restauration sera assurée par des acteurs locaux, qui proposeront notamment fromages et produits de salaison et glaces artisanales bio.

Un jeu quizz sera proposé aux participant avec à la clé des lots de bouteilles et des cadeaux « Food’Angers » à gagner. À 18h30 aura lieu l’inauguration du village par Catherine Goxe, Adjointe au Maire d’Angers, puis à partir de 19h une grande tablée avec assiette de produits du terroir sera proposée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 35