Coupe du Monde foot

Coupe du Monde – 1/8 de finale. Notre pronostic pour le match Allemagne – Algérie

Publié

le

footballIl y aura comme un goût de revanche pour les Algériens ce lundi face à Allemagne. En effet, il y a 32 ans, l’Allemagne se liguait en effet avec l’Autriche pour éliminer les Algériens. Un « match de la honte » qui reste encore en travers de la gorge des Fennecs.Une folle journée ce lundi pour les 1/8 de finale car avant l’Algérie, qui joue à 22 heures, c’est la France qui va disputer son huitième de finale face au Nigéria.En cas de victoire, en cas de succès, les deux équipes se retrouveraient en quart de finale !

L’Allemagne prend part à sa 18e Coupe du Monde, la 16e consécutive. Seul le Brésil compte plus de participations (20). Elle a remporté 3 fois la compétition: en 1954, 1974 et 1990.Les Allemands ont atteint le dernier carré 12 fois en Coupe du Monde (dont lors des 3 dernières, meilleure série en cours), aucune équipe ne peut en dire autant.L’Allemagne a marqué 36 buts en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe, plus que n’importe quelle autre équipe.L’Allemagne a gagné ses 4 matches de Coupe du Monde face aux 3 adversaires présents dans son groupe cette année (2 contre les Etats-Unis, 1 contre le Portugal, 1contre le Ghana).Avant cette Coupe du Monde, L’Allemagne n’avait perdu qu’un seul de ses 18 derniers matches de groupes en Coupe du Monde, c’était face à la Serbie le 18 juin 2010 (0-1), pour 13 succès et 4 nuls.

Notre pronostic, victoire de l’Algérie

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 46