L’ISTIA à Angers devient la première « école associée Polytech »

Credit Apropos Architecture - l'ISTIA à Angers devient la première « école associée Polytech »

Credit Apropos Architecture – l’ISTIA à Angers devient la première « école associée Polytech »

Le réseau Polytech, premier réseau français d!écoles d!ingénieurs polytechniques des universités regroupant 13 écoles membres, a créé le statut « d!école associée Polytech ».l’ISTIA à Angers devient la première « école associée Polytech ».

Le réseau Polytech, premier réseau français d!écoles d »ingénieurs polytechniques des universités regroupant 13 écoles membres, a créé le statut « d’école associée Polytech ».

Les écoles associées au réseau Polytech sont des écoles qui partagent des valeurs communes avec le réseau Polytech et qui ont un fonctionnement proche de celui des écoles membres. Le réseau Polytech s’engage à partager un certain nombre de méthodes de travail et de programmes de formation. Les écoles associées peuvent de plus être invitées à participer aux travaux de certaines commissions et groupes de travail du réseau.

Pour devenir membre, une école associée Polytech doit avoir plusieurs spécialités habilitées par la Commission des Titres d!Ingénieur (CTI) et doit avoir diplômé au moins deux promotions d’ingénieurs. Elle a vocation à partager le même mode d!admission que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech).

Créée en 1991 en tant qu’Institut universitaire puis reconnue par la CTI depuis 2006, l’ISTIA, école d’ingénieurs interne de l’Université d!Angers, a enrichi son offre de formation en intégrant en 2015 deux nouvelles spécialités. En tant qu’école d »université, elle partage et défend les mêmes valeurs et met en place une organisation proche de celle du réseau Polytech. Aussi, après instruction de son dossier par le réseau durant l’année universitaire, l!ISTIA devient la première « école associée Polytech ».

Publié le 27/06/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Edition · Education · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre