Tourisme

Un été animé sur les bords du L’Authion

Publié

le

La saison estivale du Loire-Authion promet des moments conviviaux

Cette été, la commune de Loire-Authion invite les touristes mais également les locaux à profiter du cadre naturel. De nombreux évènements rythmeront la vie estivale pour le plaisir de tous.

Des aménagements touristiques dédiés

Le tracé de La Loire à Vélo, qui passait jusqu’alors le long de la voie ferrée à Saint-Mathurin-sur-Loire, a été modifié, à la suite du nouvel aménagement réalisé dans le bourg. Tandis que la commune déléguée de Saint-Mathurin-sur-Loire fait peau neuve, le nouveau tracé permet désormais aux cyclistes de longer la Levée. Au-delà des richesses des bords du fleuve, Loire-Authion a aménagé en 2015 l’Authion à vélo, permettant d’emprunter un « itinéraire bis » de La Loire à Vélo, dévoilant ainsi des trésors naturels à l’intérieur de ses terres. Les amateurs de vélos sont invités à découvrir ce nouvel espace tout au long de la saison.

Pour les activités estivales, les marcheurs ne seront pas en reste. Cette année, la Commune poursuit le développement des sentiers de randonnée pédestre. En partenariat avec Angers Loire Métropole, elle met en place en 2019 un nouveau sentier de randonnée à Bauné, intitulé « Senteurs de sous-bois », long de 13 kilomètres.

Des animations estivales pour toute la famille

Suite à la première expérience 2018 d’une guinguette éphémère sur le Port Maillard à La Daguenière, la commune a renouvelle le concept dans ce cadre bucolique des bords de Loire. La nouvelle guinguette La Belle Boire a ouvert ses portes il y a quelques semaines jusqu’au 29 septembre. Profiter du cadre, se détendre entre amis, boire un verre ou grignoter, profiter d’une animation pendant la saison, voilà le programme proposé par cette guinguette éphémère.

Les apéros-concerts organisés dans les sept communes déléguées du 6 juillet au 7 septembre offriront la possibilité de passer une agréable soirée musicale en bords de Loire ou d’Authion. La Rando’Lune du 20 juillet, au départ du Port Maillard à La Daguenière, permettra aux amateurs de randonnées cyclistes et/ou pédestres de découvrir de somptueux paysages au clair de lune. La Foire Saint Gilles à Bauné, quant à elle, est l’événement incontournable de la rentrée, bien ancré dans la région. Les 31 août et 1er septembre, la Foire mettra à l’honneur l’époque médiévale, mais aussi le terroir et l’artisanat, sans oublier sa traditionnelle fête foraine, sa foire commerciale et son vide-greniers du Dimanche.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1