Culture

Adieu Gaumont multiplexe, place à Pathé Angers

Publié

le

Jean Hullin, directeur d’exploitation du Pathé. « Le cinéma a été construit il y a 18 ans et il n’avait pas été rénové depuis, nous voulions faire des grands travaux pour repartir sur 15 ans ».

Adieu Gaumont Multiplexe Angers, place à Pathé Angers. Starbucks, Häagen-Dazs, Salle 4DX et un espace enfant, autant de nouveautés vous attendent au cinéma Pathé Multiplexe situé sur le quartier Saint-Serge à Angers.

Depuis janvier 2018, le cinéma avait entrepris d’importante rénovation, « l’idée était de transformer le cinéma et de le remettre au goût du jour » explique Jean Hullin, directeur d’exploitation du Pathé. « Le cinéma a été construit il y a 18 ans et il n’avait pas été rénové depuis, nous voulions faire des grands travaux pour repartir sur 15 ans ».

Le cinéma accueil la célèbre enseigne Starbucks

Le cinéma Pathé d’Angers est le 4ème de l’enseigne en France à accueillir l’enseigne Starbucks, il s’agit d’un espace de 68 places en intérieur et 30 sur la terrasse extérieure.Le multiplexe se démarque et se renouvelle « Pour répondre à la concurrence nous avons fait appel à des marques fortes comme Starbucks ou Häagen-Dazs, ce sera aussi un espace de vie au sein du cinéma, pour fixer les gens ». Un espace pour les enfants sera également créé. « notre volonté était réellement de créer des espaces de vie, ce qui nous faisait un peu défaut par le passé » nous précise Jean Hullin.

« Créer des espaces de vie »

Le projet ne s’arrête pas à la simple installation de Starbucks, la volonté de Jean Hullin est de « faire redécouvrir le Gaumont aux angevins ». En effet, en parallèle à la création du Starbucks Café, le cinéma Gaumont change de visage et de nom , des espaces enfants sont créés à côté du Starbucks, un glacier ouvre ses portes , et le hall d’entrée connaît aussi un profond changement.

Ce renouveau correspond aussi aux évolutions actuelles de la ville d’Angers, le nouveau visage du Gaumont « fait écho à la construction de la nouvelle patinoire notamment » nous rappelle Jean Hullin, ainsi qu’aux diverses nouveautés présentes ou futures que pourront découvrir les angevins très prochainement.

Ouverture d’une salle 4DX

Nouveauté à Angers, le 4DX fait son apparition, sensation garantie.Le cinéma Gaumont nous invite à nous plonger à travers l’écran de cinéma, grâce aux fauteuils 4DX, capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison mouvement. « Pour avoir un côté encore plus immersif, on diffusera des odeurs ou encore des éclaboussures ».

Côté tarif, il faut débourser 6 € supplémentaires sur le prix de la place de cinéma actuel pour venir profiter de ces nouvelles sensations.

Une inauguration ce soir qui marque surtout le point d’un renouveau du cinéma angevin dans son ensemble, et qui devient à présent Pathé. Jean Hullin se dit « très satisfait » de l’engouement autour de l’inauguration du Pathé Angers. « C’est comme si les angevins allaient découvrir un autre lieu » se réjouit le directeur du Gaumont Pathe angevin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire