Adieu Gaumont multiplexe, place à Pathé Angers

Jean Hullin, directeur d’exploitation du Pathé. « Le cinéma a été construit il y a 18 ans et il n’avait pas été rénové depuis, nous voulions faire des grands travaux pour repartir sur 15 ans ».

Adieu Gaumont Multiplexe Angers, place à Pathé Angers. Starbucks, Häagen-Dazs, Salle 4DX et un espace enfant, autant de nouveautés vous attendent au cinéma Pathé Multiplexe situé sur le quartier Saint-Serge à Angers.

Depuis janvier 2018, le cinéma avait entrepris d’importante rénovation, « l’idée était de transformer le cinéma et de le remettre au goût du jour » explique Jean Hullin, directeur d’exploitation du Pathé. « Le cinéma a été construit il y a 18 ans et il n’avait pas été rénové depuis, nous voulions faire des grands travaux pour repartir sur 15 ans ».

Le cinéma accueil la célèbre enseigne Starbucks

Le cinéma Pathé d’Angers est le 4ème de l’enseigne en France à accueillir l’enseigne Starbucks, il s’agit d’un espace de 68 places en intérieur et 30 sur la terrasse extérieure.Le multiplexe se démarque et se renouvelle « Pour répondre à la concurrence nous avons fait appel à des marques fortes comme Starbucks ou Häagen-Dazs, ce sera aussi un espace de vie au sein du cinéma, pour fixer les gens ». Un espace pour les enfants sera également créé. « notre volonté était réellement de créer des espaces de vie, ce qui nous faisait un peu défaut par le passé » nous précise Jean Hullin.

« Créer des espaces de vie »

Le projet ne s’arrête pas à la simple installation de Starbucks, la volonté de Jean Hullin est de « faire redécouvrir le Gaumont aux angevins ». En effet, en parallèle à la création du Starbucks Café, le cinéma Gaumont change de visage et de nom , des espaces enfants sont créés à côté du Starbucks, un glacier ouvre ses portes , et le hall d’entrée connaît aussi un profond changement.

Ce renouveau correspond aussi aux évolutions actuelles de la ville d’Angers, le nouveau visage du Gaumont « fait écho à la construction de la nouvelle patinoire notamment » nous rappelle Jean Hullin, ainsi qu’aux diverses nouveautés présentes ou futures que pourront découvrir les angevins très prochainement.

Ouverture d’une salle 4DX

Nouveauté à Angers, le 4DX fait son apparition, sensation garantie.Le cinéma Gaumont nous invite à nous plonger à travers l’écran de cinéma, grâce aux fauteuils 4DX, capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison mouvement. « Pour avoir un côté encore plus immersif, on diffusera des odeurs ou encore des éclaboussures ».

Côté tarif, il faut débourser 6 € supplémentaires sur le prix de la place de cinéma actuel pour venir profiter de ces nouvelles sensations.

Une inauguration ce soir qui marque surtout le point d’un renouveau du cinéma angevin dans son ensemble, et qui devient à présent Pathé. Jean Hullin se dit « très satisfait » de l’engouement autour de l’inauguration du Pathé Angers. « C’est comme si les angevins allaient découvrir un autre lieu » se réjouit le directeur du Gaumont Pathe angevin.

Publié le 28/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Comments

  • Et pour les cartes de fidélité, ça se passe comment ?
    On va perdre nos points ou pas !

    Christoff 28 juin 2018 20 h 54 min Répondre
  • Gaumont ou Pathé c’est la même chose. Tu as donc une carte de fidélité Gaumont Pathé. Donc non.

    Alexisnema 29 juin 2018 9 h 34 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.