Gastronomie

Angers. La guinguette éphémère prête à accueillir 10 000 fêtards !

Publié

le

Derniers préparatifs avant la soirée de demain

Alors que se déroulera demain samedi 29 juin l’inauguration du nouvel espace cœur de Maine à Angers, la guinguette éphémère se prépare également à recevoir ses convives. À quelques heures de l’ouverture et sous un soleil de plomb, l’organisation peaufine les derniers détails.

« À J-1 et sous 40°, c’est chaud » confie Bruno Kauffmann, porteur du projet de la guinguette éphémère qui se tiendra tout l’été place de la poissonnerie. C’est dire si le défi à relever est de taille ; demain pour l’inauguration de la nouvelle esplanade, l’évènement pourrait attendre 10 000 personnes.

Afin de combler cette demande, ce ne sont pas moins de 5000 litres de bière qui sont prévus dans les stocks. À la carte, beaucoup de bières artisanales et locales, une gamme large d’une dizaine de références, entre Piautre et brasserie des fontaines pour combler les goûts de chacun. Coté rafraîchissement, le bar proposera également du jus de bissap produit localement. Pour son premier jour, l’offre de restauration de la guinguette sera restreinte, elle proposera des Fish and chips qui seront à retrouver tout l’été, et des fouées seront à déguster spécialement pour cette occasion.

L’ambiance de la guinguette se veut chaleureuse et conviviale. Partout de la verdure à été installée, entre un chapiteau végétalisé ou encore un potager urbain réalisé en partenariat avec l’entreprise angevine Potag’home. Le mobilier que l’on trouve sur le site est utilisé dans une logique de réemploi d’économie circulaire, tous les meubles ont eu une première vie et ont été récupérés chez Emmaüs ou à la Ressourcerie les biscottes. Ils seront ensuite réutilisés dans de nouveaux endroits.

Dans son ensemble, le chantier et la mise sur pieds de la guinguette a demandé l’effort d’une quarantaine de personnes. L’installation s’est faite grâce à l’aide de nombreux bénévoles de l’association l’Établi, qui ont notamment apporté leur contribution à la réalisation d’une tonnelle. Grace à eux la guinguette ouvrira demain la saison qui promet de nombreuses et belles soirées sur les bords de Maine.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. patrickb72

    29 juin 2019 at 11 h 33 min

    Hors de question de me deplacer pour inaugurer une dalle de béton. Je refuse de participer à l’enlaidissement de notre ville, ville qui oublie que des personnes dorent dans la rue faute de logement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 6