Du 5 au 7 juillet, Avrillé invite à découvrir l’Afrique depuis ses transats !

Visitez l’Afrique le temps d’un week-end festif à Avrillé

Depuis son lancement, Avrillé en transats a pour objectif d’offrir « un bout de vacances » à ceux qui, l’été, n’ont pas toujours l’opportunité de partir. Pour sa 9ème édition, Avrillé en transats s’étalera sur trois jours et deux soirées les 5, 6 et 7 juillet 2019. Cette année, l’Afrique donnera sa couleur à l’évènement.

Pendant 3 jours, chaises longues, parasols et activités estivales feront de nouveau leur apparition sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville et dans le Parc Verdun, afin de proposer aux familles un moment convivial et sportif. Environ 1500 personnes sont attendues par jour, réunies autour du sable, du sport, de la détente et des ateliers créatifs pour tous. Environ dix animations différentes seront organisées tous les jours, entre ateliers créatifs, jeu de piste ou encore parties de « roule ta bille ». Des jeux traditionnels en bois seront également installés par Ludo ludam.

La ville installera une grande plage de sable pour assurer des instants détente. Cette plage accueillera un un terrain de « beach sports » avec deux rendez-vous « adultes » prévus le samedi soir. Pour les plus petits, un club de plage sera installé et deux parcours gonflables seront mis à disposition. Les enfants auront également l’occasion de s’adonner au ventriglisse et au mini-pédalo.

Nouveauté cette année, 8 associations locales seront présentes sur l’événement pour la réalisation d’ateliers ou pour des découvertes sportives (l’association Saint Gilles, l’association Obligeance, le Club Féminin, l’Atelier, le Golf Club d’Avrillé, l’ASA tennis, les associations de danse Ker Kréole et Baïla Con Amigo…)

Trois rendez-vous festifs tout au long du week-end

Le vendredi 5 juillet à 18h30, Amadou nous emmène en Afrique le temps d’un conte musical africain « sous l’arbre à palabres » destiné à tous les publics. L’occasion de s’immerger au cœur d’un village africain où « tout se dit, tout se sait, tout peut s’entendre ». Pour cette soirée, l’association Banfora proposera des boissons typiquement africaines.  

Samedi 6 juillet à 19h, une démonstration de percussions africaines sera proposée par l’association Obligeance. Pour poursuivre l’immersion, un goûter africain et une diffusion « ciné-plage » seront organisées sur l’esplanade de la mairie. Le film diffusé sera « Zarafa », qui retrace l’histoire de Maki, un jeune esclave soudanais, cherchant à échapper aux esclavagistes.

Pour clôturer ce week-end festif, un concert « Kerchanga » sera joué le dimanche 7 juillet dès midi au Parc Verdun. Cette invitation au voyage sur l’ensemble du continent africain se fera au rythme du groove du N’goni, de boucles entrecroisées de guitare, de pincées de beatbox, et de multiples harmonies vocales. Apportez vos nappes et paniers pour un pique-nique en famille ou entre amis au cœur du village africain.

Publié le 28/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9