Immobilier. Angers dans le TOP 3 des villes où les prix ont explosé en 2018 !

Angers dans le TOP 3 des villes où les prix ont explosé en 2018 !

Selon Seloger, si le ralentissement de la hausse des prix des appartements anciens se poursuit en 2018, force est de constater que certaines villes font de la résistance et enregistrent des progressions rapides, comme à Angers dans le Maine-et-Loire , qui intégre le top 3 en ce début d’année 2018.

Dans 10 villes dont Angers, la hausse annuelle des prix immobiliers dépasse les 6 %

Les chiffres recueillis par le baromètre LPI-SeLoger nous apprennent que sur les douze derniers mois, ce ne sont pas moins de dix villes dont le rythme de progression des prix immobiliers dépasse les 6 %. Bordeaux, Lyon et Angers forment le trio de tête. Dans l’Athènes de l’Ouest ou la capitale du Maine-et-Loire, acheter un appartement ancien coûte 7,7 % plus cher qu’il y a un an…

Devenir propriétaire d’un bien immobilier à Angers coûte 2 254 € du m² selon Seloger

Pour qui souhaite investir dans l’immobilier locatif, force est de constater que certaines villes offrent davantage de garanties que d’autres. C’est le cas d’Angers. Il faut dire que celle que l’on surnomme l’Athènes de l’Ouest est loin de manquer d’atouts, car en dépit d’un effet « LGV » relativement limité (la liaison Angers-Paris n’a gagné que 6 minutes), Angers attire de plus en plus d’investisseurs locatifs.Son dynamisme économique n’est d’ailleurs pas étranger à l’attrait qu’exerce la deuxième ville des Pays de la Loire (en termes de population) sur les acheteurs.

Angers une ville agréable avec 4 pôles économiques

Angers compte pas moins de quatre pôles économiques : Angers-Technopole, le Parc Scientifique d’Angers-Capucins, Lea Valley et le Campus de Belle-Beille. Ajoutez à cela un cadre de vie des plus agréables (Angers veille jalousement sur ses espaces naturels intra-muros et compte un éco-quartier : Capucins-Verneau), plus de 25 000 étudiants (et autant de locataires potentiels !), des prix immobiliers encore raisonnables, une demande locative qui excède, par endroits, l’offre disponible et vous obtenez tous les ingrédients pour une ville à haute teneur en attractivité auprès des investisseurs.

Le quartier de la Doutre a toujours la cote auprès des investisseurs

Réputée pour son esprit « village », ses hôtels particuliers, ses maisons typiques à pans de bois et ses ruelles tranquilles, la Doutre (rue Malsou, rue Meignanne, place du Tertre) est l’un des quartiers les plus prisés d’Angers. Seul bémol, les prix y sont élevés et l’offre y est restreinte… L’hyper-centre (rue des Lices, rue Hoche) qui le jouxte est également très convoité, notamment pour ce qui est des biens de faible superficie. Mais la demande est aussi très forte dans les quartiers Justice-Madeleine-Saint-Léonard et Belle-Beille. La forte concentration d’étudiants, qui caractérise Belle-Beille, en fait d’ailleurs un secteur sur lequel bon nombre d’investisseurs locatifs concentrent leurs recherches et pour cause, la pression locative y est forte et les prix généralement moins élevés que du côté de la Doutre ou encore de l’hyper-centre angevin. De belles opportunités sont également à saisir dans le quartier du lac-de-Maine. Quant aux quartiers Montplaisir et de la Roseraie, si les prix immobiliers y sont plus abordables, miser sur ces secteurs relativement décotés pourra vous procurer un rendement intéressant mais vous pourriez éprouver des difficultés pour faire le plein des locataires.

Publié le 28/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 87 = 96