Angers

Maine-et-Loire. Anjou Vélo Vintage : 3 500 inscrits à la rando vélo rétro [PHOTO]

Publié

le

Premières images du Festival Vintage à Saumur

Premières images du Festival Vintage à Saumur

Devenu un événement incontournable pour les passionnés de la petite reine et de mode rétro, l’Anjou vélo vintage 2014 fait le plein ! Authentique, branché, sportif ou glamour, 3 500 amoureux de vélos anciens venus de toute la France et du monde entier s’élanceront, dimanche 29 juin, à la découverte des routes de l’Anjou entre Loire, châteaux, vignobles et troglos, à l’occasion de la 4e édition de la rando vélo rétro organisée par le Conseil général de Maine-et-Loire.

Dès aujourd’hui, ils ont pu s’échauffer lors des critériums à l’ancienne, la nouvelle animation de l’Anjou Vélo Vintage. Sportifs et riders se sont affrontés sur une boucle de 900 mètres le long de la Loire, en plein cœur de Saumur. Plusieurs anciens cyclistes professionnels, le grimpeur David Moncoutié, Régis Délépine, Roland Berland, Pierre Tosi, Alain Cigana, Stéphane Bonsergent, Sébastien Duret ou encore Éric Berthou étaient venus en découdre, pour le plus grand plaisir du public, venus les encourager sur le village de l’Anjou Vélo Vintage.

Chanteurs et danseurs swing, jongleurs et magiciens à vélos, brocante, librairie « Tout un rayon », salon du Rétro, expositions de vélos et de jouets anciens, coiffeuses, barbiers, ateliers déco, brocante… Cette année, un véritable Festival Vintage se déploie dans le centre-ville de Saumur, passée à l’heure rétro. Une centaine d’animations originales et décalées sont ouvertes à tous, fidèles à l’esprit de l’Anjou Vélo Vintage.

Les premières images du Festival Vintage ce samedi à Saumur par Philippe Noisette

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. FONTAINE

    29 juin 2014 at 17 h 00 min

    Bonjour, bien heureuse de votre succés MAIS cette manifestation devrait être faite hors journée du vélo …..
    1)la journée vélo est déjà terminée à 16 h 30 plus personne ….
    2) tous les bénévoles qui créent des animations dans les villages ne vont certainement pas continuer à donner leur coeur et leur temps pour rien ….
    3)tous les habitants des bords de Loire sont privés de se spectacle car interdit de circuler ……

    4)depuis qu’il y a le «  »Vintage » » nous constatons cette baisse magistrale de participants …..
    Pour toutes ces raisons à mon avis il serait bon de réviser les copies et de dissocier ces deux manifestations et de laisser la journée vélo comme auparavant le 3ème dimanche de juin, jour de la fête des pères ….
    Cordialement ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 53 =